DAKARACTU.COM - Les chefs des missions de paix des Nations-unies ont tenu hier leur 22ème consultation à Dakar. Soucieux du contexte de crispation politique au Sénégal et de crise en Casamance, Saïd Djinnit, représentant spécial du secrétaire général des Nations-unies en Afrique de l'Ouest, s'est exprimé comme suit : "Nous avons fait le point des élections à venir. Nous privilégions la recherche de concertation et de dialogue pour éviter toute forme de violence... Nous encourageons les autorités à prendre toutes les initiatives pour une issue pacifique à la crise casamançaise. Ce n'est pas la volonté qui manque, mais force est de constater que cette situation perdure. S'il y avait une opportunité pour accompagner les pays de la sous-région pour traiter des questions d'insécurité à leurs frontières, l'Onu serait disposée à jouer les éclaireurs".
Autres articles
-
Coup de filet au cœur de la Falémé : l’armée frappe à nouveau contre l’orpaillage clandestin
-
Affaire Jérôme Bandiaky alias Sniper : sa première audition devant le juge programmée pour hier 26 novembre, reportée jusqu'au 28 novembre 2024.
-
4éme édition des Journées Scientifiques du Sida : Experts et journalistes unis contre le VIH au Sénégal
-
"La France doit s'excuser" estime le fils d'un tirailleur sénégalais tué à Thiaroye
-
Un secret noyé dans une fosse : le drame d’A. Dieng, étudiante en Droit condamnée à un an de prison ferme pour avortement clandestin