DAKARACTU.COM Durant toute la campagne électorale, le candidat Idrissa Seck s’est cantonné à Dakar et n’a pas fait campagne comme Wade, Macky, Niasse et autres. La Place de l’indépendance est devenue depuis un moment sa «base» malgré l’interdiction d'Ousmane Ngom d’aller y manifester. Hier encore, le candidat de la coalition Idy4président a bravé l’interdit pour tenter d'accéder à la Place de l’Indépendance. Mais il n’a pas pu hier, et il remet ça à aujourd’hui. On est tenté de se poser la question de savoir si Idy a peur d’aller aux urnes, comme l’a titré le journal Direct. Mais, selon lui, c’est plutôt une stratégie qui paie. «Beaucoup de gens voulaient qu’on parte (lui et les autres candidats) à l’intérieur pour décliner notre programme. Mais notre position actuelle a attiré l’attention des Etats-Unis, de l’union africaine et de l’Union européenne. On va continuer la lutte pour le respect de la démocratie et de la Constitution», explique le président du Rewmi.
Autres articles
-
Dr Serigne Modou Bousso Dieng :« Des députés qui s’emparent de l’urne , qui se cognent ou qui s’invectivent , les Sénégalais. n’en veulent plus »
-
Décès de l'ancien ministre Mamadou M. Bâ en France: Le certificat de genre de mort établi par le médecin français, révèle une mort naturelle
-
Décès de Mamadou Moustapha Ba : Ces documents obligatoires pour un rapatriement de l'étranger
-
Méga meeting à Dahra : Ousmane Sonko annonce la modernisation des secteurs de l'élevage et de l'agriculture
-
Décès de l'ancien ministre des Finances: La dépouille vient d'arriver à l'AIBD