NOUVEL AMBASSADEUR ITINERANT : "Rahma" demande aux responsables «apéristes» de descendre de leur piédestal

Modou Ndiaye ‘’Rahma’’ semble dopé par sa nomination au rang d’Ambassadeur itinérant auprès du Président de la République. L’époux de l’édile de Kaolack, Mariama Sarr, a décidé de récupérer les rares bastions perdus par l’Alliance pour la République (APR) lors des dernières locales.
Sa stratégie : faire descendre les responsables «apéristes» de leur piédestal pour engager résolument la bataille des législatives fixées au 2 juillet 2017.


NOUVEL AMBASSADEUR ITINERANT : "Rahma" demande aux responsables «apéristes» de descendre de leur piédestal
«Il faut que certains responsables auto-proclamés du parti cessent leur guerre au sommet et descendent sur le terrain pour livrer la seule bataille qui vaille : travailler à donner un second mandat au Président Macky Sall en 2019», a mis en garde l’enfant des Abattoirs de Ndangane, à l’occasion d’un meeting d’accueil de militants ralliés à la cause du parti au pouvoir.
Enfonçant le clou, il a rappelé la dernière déclaration du leader de l’APR lors de l’Université d’Eté des Jeunesses républicaines à Saly Portudal (Mbour).
«Il (Macky Sall) a clairement rappelé qu’aucun responsable n’a été désigné au plan national ou local pour s’occuper d’un département ou d’une localité en particulier. Alors, il est temps qu’on s’inspire de son exemple en faisant preuve d’humilité et de respect envers les militants car, sans eux, nous ne sommes rien», a-t-il averti.
Faisant une allusion à peine voilée à l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, de plus en plus fréquente dans la zone. Réputé pour sa capacité de mobilisation lors des grandes messes républicaines, Modou Ndiaye ‘’Rahma’’ sera attendu à l’inauguration de la Maison des Hôtes de la cité religieuse de Médina Baye par le Chef de l’Etat.
«On se doit de réserver un accueil triomphal au Président Macky Sall, digne des réalisations sans précédent qu’il a bien voulu faire dans la cité de Mawlana Cheikh Ibrahima Niasse. Mais de grâce, qu’on évite de se cacher derrière les fidèles en leur donnant des tee-shirts à des fins politiciennes», brocarde-il.
Au total, ils sont 17 groupements de femmes et 3 comités de jeunes dont des proches de l’ancien candidat malheureux à la mairie de Kaolack, Afia Loum, à rejoindre les rangs «apéristes» sous la férule de ‘’Rahma’’. Ce dernier qui, en plus de l’accueil présidentiel le 10 décembre prochain, compte contribuer à la réussite du Maoloud en donnant le gite et le couvert à 8000 pèlerins. Il justifie sa dé- marche par son souci de répondre favorablement à l’appel du Khalife général de Médina Baye, El Hadj Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse.
Lundi 5 Décembre 2016




Dans la même rubrique :