DAKARACTU.COM - Même s’il a grandement contribué à l’accession à la magistrature suprême de Me Abdoulaye Wade en 2000, le secrétaire général de l’AFP, Moustapha Niasse, ne l'en qualifie pas moins de «catastrophe» à la tête de notre pays. «Tout le monde n’est pas comme lui (Abdoulaye Wade). Ce serait dangereux de considérer celui-ci comme le prototype sénégalais», dit Niasse dans les colonnes de l’Observateur. Avant d’ajouter : «Ce serait le cataclysme pour le Sénégal qui tomberait dans l’abîme si tous les Sénégalais doivent être mesurés à l’aune et aux mesures de celui-là (Me Wade).» Niasse, qui pense qu’il n’y aura plus jamais quelqu’un comme Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal, ne le considère pas comme un traitre, même s'il pense tout de même que Wade a été le seul à avoir trahi le programme du Fal. «Wade ne compte plus pour moi», clarifie-t-il. Moustapha Niasse précise dans cet entretien que si la coalition Benno Siggil Senegaal choisit un quelconque candidat autre que lui, il est prêt à se ranger derrière ce dernier. «Il n’y a pas de possibilité de candidature de Moustapha Niasse face à un candidat choisi par Bennoo», martèle-t-il, non sans indiquer que le candidat choisi, si ce n’est lui, sera forcément son candidat ainsi que celui de son parti pour la présidentielle de 2012.
Autres articles
-
Incendie au marché central de Thiès : Le grand rassemblement des Artisans du Sénégal appelle à une réaction "urgente" de la part des autorités étatiques
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit