Mort de Mamadou Diop : Ousmane Diagne demande l’inculpation du commissaire Harouna Sy

Les opérations menées par le commissaire central de Dakar, Harouna Sy lors des manifestations du M23, risque de lui coûter cher. Après des conclusions de l’enquête de la Division des Investigations Criminelles (DIC) sur la mort de Mamadou Diop, le procureur de la République demande l’inculpation du commissaire Harouna Sy.


Mort de Mamadou Diop : Ousmane Diagne demande l’inculpation du commissaire Harouna Sy
Les hauts faits d’armes du commissaire central de Dakar, Harouna Sy, lors des multiples manifestations qui ont rythmé la période d’avant élection, risque de le mener dans un gouffre profond. Harouna Sy qui s’est bien illustré lors des manifestations du M23, en menant lui-même la répression contre certains candidats de la présidentielle à la place de l’Indépendance fait l’objet de poursuite de la part du procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar.

Ousmane Diagne demande tout bonnement l’inculpation du commissaire central de Dakar pour « entrave à l’administration de la justice ». Toutefois, Harouna Sy ne peut comparaitre que devant la Cour d’Appel de Dakar, nous précise le journal « Le quotidien », expliquant par le fait de son statut d’officier de police judiciaire. A cet effet, un ordre de poursuite à la hiérarchie policière contre Harouna Sy a été demandé et ce dernier pourrait faire face au juge dans les jours à venir.

Pour rappel, ces poursuites font suite à la mort de l’étudiant Mamadou Diop, fauché par le camion-dragon de la police, lors d’une manifestation du M23 contre la candidature d’Abdoulaye Wade, à la place de l’Obélisque.
Jeudi 19 Avril 2012
Mamadou Sakhir Ndiaye -Pressafrik.com




1.Posté par gassa le 19/04/2012 11:30
auditons la communauté rurale de sangalkam

2.Posté par Léo le 19/04/2012 12:02
Nous applaudissons des deux mains cette demande d'inculpation du Commissaire Harona Sy qui avec sa "police-pilitique" ont fait trop de mal à ce pays lors des élections présidentielles. Cela ouvrira les yeux à tous les autres commissaires de police qui doivent comprendre qu'un fonctionnaire qui occupe des responsabilité doit être au service de l'Etat et non de "bandits" fussent-ils Ministres ou Président de la République. N'est-pas c'est lui qui clamait partout que force restera à la loi et aujourd'hui cette rigueur de la loi lui sera appliquée. Ce Commissaire avait-il compris qu'un fonctionnaire défend les intérêt du peuple et de l'Etat et non d'un groupe de contrebandiers politiques (du PDS). Cette leçon, tous les hommes de tenue doivent la retenir.
Cependant, Ousmane Diagne aurait-il demandé cette inculpation du Commissaire Sy si le PDS et Ousmane Ngom avait gagné les élections?

3.Posté par MOM le 19/04/2012 12:18
en tout cas il faut faire la lumiere dans cette affaire rien que pour le respect de l'ame des disparus mais de surtout du respect a la dignite humaine. je ne comprends pas que pour des raisons politiques donc pour des interets bassement materiels des vies humaines soient reduites a neant. avec ca on ose nous parler d'exeption senegalaise?nous sommes des humains donc dignes du merite de notre raison humaine.
pour l'avenir nul ne doit plus aneantir des humains pour sauvegarder des interets personnels,rien ne peut justifier cette ignominie.
mais le triomphalisme risque de pousser les senegalais a l'oubli,l'oubli de toutes les tracasseries que de dignes fils du pays ont endurees pendant qu'ils s'elevaient contre une forfaiture d'un homme qu'ils avaient unanimement porte aux commandes du pays tout entier. aujourd'hui la defection de ceux qui le soutenaient donne raison pleine et entiere a ceux qui combattaient le forcing boulimique de cet homme d'un autre age.

4.Posté par aliman le 19/04/2012 12:50
il jouait à robocop pour wade , avec ses flics qui matait le peuple et tuait des manifestants légitimes , rien que pour faire plaisir à ce chein de wade... c bien fait pour lui. plus jamais un policier ne nous fera ce coup

5.Posté par cheikh le 19/04/2012 13:38
Une tres bonne nouvelle, esperons que ça ne soit pas de la poudre aux yeux. Je propose la creation d'un groupe facebook pour organiser les forces vives de la nation contre la brutalite policiere.

6.Posté par FALLOU le 19/04/2012 16:12
le commissaire " BECAYE DIARRA " du commissariat de Mbour est un faux type.
Il fait sa promotion en envoyant des gens innocent en prison en bâclant ses pv de police.

HALTE A LA DESTRUCTION DE VIE D HONNÊTE GENS

7.Posté par mouhamed le 20/04/2012 14:23
comissaire Diarra fait parti des meilleurs comissaires du Sénégal ne soyez pas jaloux des gens ce n'est rien que la vie

8.Posté par verité le 20/04/2012 14:30
Sincèrement commissaire Diarra là où il passe il nettoie tout son territoire il été et il est il sera toujours le meilleur commissaire du Sénégal ce qui m'attire en lui il est très sympathique et il est leger devant nous les adultes et il ne ment jamais s'il a la possibilité d'aider quelqu'un il le fait et c'est terminé totalement dans la discrétion donc ne soyez pas des jaloux pour salir le nom d'un sain soyez courtois et racontez rien que la vérité cessez de mentir

9.Posté par verité le 20/04/2012 14:39
deug deug nite dou dioup ba wéssou commissaire DIARRA . Je prie DIEU toujours pour qu'il soit sur ses peds et sur la digne vérité . Salir le nom et l'honneur d'autrui n'est que de se salir soit méme . C'est un homme de dieu bref courtois et simple dans son travail et endehors de son travail
nguir yalla rek ne soyez pas du tout jaloux :D

10.Posté par MAJOR le 20/04/2012 14:45
deug deug nite dou dioup ba wéssou commissaire DIARRA . Je prie DIEU toujours pour qu'il soit sur ses pieds et sur la digne vérité . Salir le nom et l'honneur d'autrui n'est que de se salir soit méme . C'est un homme de dieu bref courtois et simple dans son travail et endehors de son travail
nguir yalla rek ne soyez pas du tout jaloux :D



Dans la même rubrique :