Momar Ndao, nouveau défenseur d'Abdoulaye Wade ?

DAKARACTU.COM- L'ingénieur commercial sénégalais, expert en consumérisme et spécialiste des technologies de l'information et de la communication, Momar Ndao, est un homme bien spécial. Invité sur le plateau de la Télévision Futurs Médias, il a défendu avec force arguments l'Etat du Sénégal dans sa volonté de contrôler et taxer les appels entrants.


Momar Ndao, nouveau défenseur d'Abdoulaye Wade ?
Déjà dans l'affaire Global Voice, le consumériste s'était attiré les foudres des syndicalistes de la Société nationale de télécommunication (Sonatel) par ses prises de position favorables à l'Etat du Sénégal. Il n'avait pas hésité à s'afficher aux côtés de Pape Diop et de Moustapha Guirassy au cours d'une tournée en Europe destinée à expliquer aux émigrés le projet de taxation des appels entrants. Et s'en était d'ailleurs expliqué en estimant que la Sonatel veut arnaquer les honnêtes citoyens et que l'Etat a raison sur ce coup. Avec cette nouvelle affaire des appels entrants et les 600 milliards que l'Etat veut collec''ter, Momar Ndao défend les positions d'Abdoulaye Wade mieux qu'un Moustapha Guirassy ou un Serigne Mbacké Ndiaye.

Si cet homme aux multiples casquettes est connu pour son courage, ses sorties récentes sont sujettes à caution. Membre du Conseil économique et social et coordonnateur du Conseil des infrastructures, le président de l'Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) s'est-il trouvé un nouvelle vocation de défenseur de Wade ? Le Kaolackois est-il au contraire juste en train de livrer son intime conviction sur une affaire stratégique pour le pays ? Il y a en tout état de cause matière à réfléchir.
Mardi 16 Août 2011




1.Posté par ibrasane le 16/08/2011 06:13
Le jour que Momar Ndao a demandé à la senelec , malgré les coupures ;, de donner des factures chaque mois au pauvre citoyens; moi j'étais persuadé que ce mec ne s'intéresse pas à la souffrance des sénégalais.C'est un véritable chasseur de prime ce Momar ; il ne faut plus donner du crédit à sa parole.Il utilise un organisme pour se remplir les poches et disparaitre aprés ainsi va le sénégal.

2.Posté par omzon le 16/08/2011 07:53
C'est un faux type ce Momar NDao. Il ne représente que sa personne et a retourné sa veste depuis ses rencontres avec Wade.
Il ne faut même pas prêter oreille à ce qu'il dit.
C'est facile de créer une association de consommateurs au Sénégal constitué par ses proches et venir dire que tu parles au nom des consomateurs sénégalais. Mon oeil ! Il parle pour sa poche oui.

3.Posté par solo le 16/08/2011 08:56
M. le journaliste, qui t'a dit que Momar est un ingénieur commercial et spécialiste des nouvelles tech? de grace vérifier vos informations avant de les mettre à la disposition des senegalais. vous avez le devoir de donner aux senegalais la bonne information.En le faisant vous les protégez contre les vendeurs d'illusions et chasseurs dce primes de tout accabit.sous l'alternancel'usurpation de titres et de dipômes est monnaie courante. les journalistes doivent étendre leur champ d'investigation dans dans ce domaine.

4.Posté par KARMEL le 16/08/2011 09:21
OK, on a compris. Merçi YERIM

5.Posté par modou le 16/08/2011 09:34
Merci Mamar de nous défendre. Tu as toujours défendu les sénégalais, depuis les années 1990. Moi je te suis toujours.Tout le monde sait que tu défends des principes.
Malheureusement au Sénégal les gens sont des naafexx (faux types) ils veulent te mettre en mal avec les gens pour dire que tu défends wade, mais nous avons tous compris. Continue ton combat, c'est Dieu qui va te payer

6.Posté par abdallah le 16/08/2011 09:35
SONATEL voleuse et personne ne doit dénoncer... On n'est danq quel pays ?

7.Posté par Amsatou faye le 16/08/2011 09:38
Oui Abdallah, une société qui suce le sang des sénégalais avec près de 200 milliards de bénéfices après impot et qui donne une mauvaise qualité de service

8.Posté par boulfale le 16/08/2011 09:38
La question que je me pose est ce que y'a un vote pour elire le président de l'association des consommateurs au sénégal. Par ce que ce Monsieur il est là depuis mathusalem

9.Posté par ndoga le 16/08/2011 09:39
C'est vrai solo .dans l'alternance on a tout vu. Mr khoureychi Thiam se dit titulaire d'un doctorat alors qu'il faisait le commerce en france.un vrai modou modou.Ils ont trompé la vigilance de Me Wade pour devenir ceux qu'ils sont aujourd'hui.Khoureichi vient de mettre en prison , un jeune PDS de Tamba Counda soutenant que ce dernier lui a manqué de respect alors que lui à Tamba Counda il a insulté le premier ministre devant les écrans et les radios.IL est allé dire à Abdoulkaye Wade que Tamba n'a pas besoin d'un second ministre comme si lui seul est né pour etre ministre dans cette localité.Voilà l'Alternance c'est la promotion de la médiocrité

10.Posté par ndoucoumane le 16/08/2011 10:01
Momar Ndao dégage! Il dit défendre les intérêts des consommateurs mais ce gars était au tribunal les mois derniers pour recel d'ordinateur qu' il avait acheté par l'intermédiaire d'un gamin de son quartier et moi quand j'ai lu ce fait divers concernant le soi disant premier défenseur des consommateurs je me suis dit " Putain on est mal fichu!
Ce Momar est devenu défenseur de la mafia wadienne et non des pauvres consommateurs. Momar tu as fait ton temps à ce que je sache cette association n'est pas ta propriété privée pourquoi ne pas essayer une autre personne cela limiterait les tentatives de corruption.
Momar Ndao est un voleur comme les Wade père et fils, pour accepter d'augmenter les tarifs des appels entrant pour payer une autre société étrangère.
Momar Ndao est un intrigant pour tout juste avoir des postes de sinécure en étant un serviteur zélé de tous ceux qui peuvent lui rapporter quelque chose. Il est très loin des intérêts du peuple, c’est un vil opportunistes, c’est pourquoi, il se planque toujours derrière les gros bonnets (Ousmane Masseck, Karim WADE…) . Chasseur de primes il est toujours en bonne place quand les caméras filment pour faire ce qu’il sait le mieux : le trafic d’influence
Donc depuis 18 ans, de l’avis de Momar Ndao, la Senelec n’a commis rien d’aussi répréhensible que les quelques heures de dysfonctionnement ou suspension des services de la Sonatel. Mais comment s’étonner de cette attitude de Momar Ndao, un fraudeur épinglé par la Senelec en 1999, et qui à ses heures perdues se fait passer pour un expert en balistique pour le compte du commanditaire de l'assassinat de Maître Seye. Où sont ses autres fameuses plaintes qu'il annonce tout le temps pour faire du cinéma, endormir les plus naïfs, et mériter ses différents cachets à la présidence, à l'Artp, au Conseil Economique et Social, le conseil de surveillance des infrastructures etc. .... ?

11.Posté par Serigne le 16/08/2011 11:17
Mais cessez de raconter des histoires, l'ascosen a porte plainte contre la Senelec, et la commission de regulation a inflige une amende de 4 milliards 369 millions de francs. J'en sais quelque chose car je travaille a la crse.

12.Posté par moda diagne le 16/08/2011 11:22
Les vrais et seuls voleurs c'est la sonatel qui vole nos credits et nous donne une mauvaise qualite de service. abas Sonatel. elle ne paie rien pour arttendre. Si elle continue, nous allons leur regler leur compte a tous ces vautours

13.Posté par metzo le 16/08/2011 11:26
Moi, ce que j'aime chez Momar, c'est son courage. Il est le seul a oser dire non a ces corrupteurs de Sonatel qui pnt corrompu presque toute la presse.
Momar dont care. Keep on fighting.

14.Posté par alex le 16/08/2011 12:10
sur une des emissions de SJD,ce dernier ns faisait savoir que le President Wade avait nomme Momar ndao comme expert ballistique sur l'enquete de l'assasinat de maitre Bbabacar Seye.Fouiller les archives.c normal qu'il defend le projet de Wade.l'argent quand tu ns tient.

15.Posté par alfa le 16/08/2011 13:18
Momar Ndao travaille pour Wade et fils. ce n'st pas nouveau. Rappelez-vous, Il était l'expert en balistique de wade lorsqu'il avait été accusé d'avoir fait tuer Me Bababacar Seye !!!!!
Il ya bien longtemps qu'il defend wade à travers son son mouvement de Consommateurs!!! C'est un encagoulé!

16.Posté par ndoucoumane le 16/08/2011 13:51
Momar Ndao, c'est du factice et du virtuel. Tout n'est que apparence chez lui; la tromperie , le cynisme, l'hypocrisie ses marques de fabrique ne peuvent plus être dissimulés par les costumes et les produits Hi tech que le Sieur NDAO arbore pour faire vrai.Son opportunisme va paraitre au grand jour de plus en plus.
Wade sait qui tu es Momar; Tu te donnes du mal pour rien.
Wade n'est pas éternel et tu seras en prison avant les syndicalistes de la Sonatel.
Que Dieu te pardonne ton imposture et tes méfaits.

17.Posté par c moi le 16/08/2011 16:27
opportuniste ce M.Ndao qui ne représente personne sinon ses intérêts.

18.Posté par thug le 16/08/2011 21:56
Je suis abasourdi de lire que certains défendent Momar Ndao. J'ai vu ce Monsieur devant le micro, dans un vain effort de paraitre naturel, nous pondre un début de justification à la taxation des appels entrants qui ne convaincrait même pas un enfant de 2 ans. Je ne connais pas Momar, donc je n'attaquerai pas ses valeurs et moeurs. Mais sincérement parlé, cet homme n'a pas semblé être en phase avec sa conscience. Il tirait presque les mots de sa bouche, bégayait légérement et donnait tout l'air qu'il s'aventurait en terrain inconnu. Mon effarement atteint son comble quand, à la fin de son speech, le reporter précisa que ce Monsieur là était le président de l'Ascosen.

19.Posté par diop le 16/08/2011 23:32
j avoue que j'ai jamais vu un compatriote membre d'une association de consommateurs. personne ne peut dire combien de sénégalais sont membres de ces "machins". je sais seulement que c'est la premiére fois dans l'histoire de l'humanité qu'une association dite de consommateurs défend la hausse des prix d'un produit ( appels entrants ). c'est ça le Sénégal.

20.Posté par Demba BA le 16/08/2011 23:49
Bonjour Tous, vous qui taxez Momar NDAO d'opportuniste, c'est vous les opportunistes.
Momar n'a pas changé de ligne depuis plus de 20 ans.
Mais à chaque fois, qu'il ose toucher aux gros pourvoyeurs d'argent, et gros voleurs tels que la Sonatel tous les parasitent commencent à l'attaquer.
Qui avait qu'il n'a pas attaqué Senelec ? Alors que la commission de régulation a donné raison à l'Ascosen en infligeant une amende de plus de 4 milliards à Senelec récemment...
Ce ne sont que les vendus à Sonatel qui attaquent Momar qui a osé dire la vérité à cette grande voleuse qu'est Sonatel.



Dans la même rubrique :