Mercato : Indésirable à Chelsea, Édouard Mendy pourrait rebondir à l’AS Monaco ou à Nice…


Considéré comme le meilleur gardien du monde entre 2020-21 et 2021-22, avec notamment cette victoire en finale de la Ligue des champions avec Chelsea et la Coupe d’Afrique des nations remportée avec le Sénégal, Édouard Mendy a perdu de sa superbe. 
 
Le portier sénégalais est clairement poussé vers la sortie par les Blues, qui voudraidnt s’en débarrasser au cours du mercato estival. Acheté par Chelsea, à Rennes pour 24 millions d’euros il y a trois ans, il est lié aux Blues jusqu’en 2025. 
 
Actuellement, l’ancien gardien du Stade rennais est fortement convoité en Ligue 1 française avec un réel intérêt de l’AS Monaco, où jouent déjà deux Sénégalais,  en l’occurrence Krépin Diatta et Ismaël Jakobs. 
 
Le club français qui va certainement voir si son gardien titulaire international allemand, Nubel, retourne du côté du Bayern Munich (fin de prêt), cherche activement un gardien expérimenté. 
 
En attendant de savoir si les négociations ont été officiellement lancées entre Fali Ramadani, le nouvel agent d’Édouard Mendy et Monaco, l’OGC Nice reste à l’affût étant donné que le départ de leur gardien Kasper Schmeichel, est également agité. 
 
Absent des deux derniers regroupements de l’équipe nationale du Sénégal, Édouard Mendy devrait certainement connaître un mercato assez mouvementé et tenter de relancer sa carrière…
Vendredi 16 Juin 2023




Dans la même rubrique :