Un programme national de renforcement de capacités des agriculteurs de l'arrondissement de Méouane vient d'être lancé par les Industries Chimiques du Sénégal. Celui-ci vise ainsi à combattre la crise agricole actuelle en améliorant les pratiques agricoles et en introduisant des techniques innovantes.
C'est dans ce cadre que "900 agriculteurs seront formés aux bonnes pratiques agricoles, 8 GIE, ainsi que 150 femmes dans les activités génératrices de revenus. Il s'agit des agriculteurs et des groupements de femmes des communes de Darou, Mboro, Taïba Ndiaye et Méouane. Une cérémonie de lancement de cette initiative a été organisée à Khondio, commune de Darou Khoudoss.
Les sessions spécifiques "porteront sur les techniques de pépinières, l'utilisation des engrais, la protection des végétaux, l'entrepreneuriat agricole, la gestion de l'eau et la transformation des produits locaux.
Ainsi, la cérémonie a enregistré la présence du sous-préfet de l'arrondissement de Méouane, de Mme Sandrina Gomes, Directrice du département développement durable et communication des ICS, des partenaires etc...
Autres articles
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour
-
Golf Sud : quand la science " croise" l'avenir des enfants – Les acteurs s’engagent pour éveiller la famille
-
Nomination d’Aoua Bocar Ly-Tall : Sonko réagit, les patriotes s'indignent et restent intransigeants
-
Arobase éclate Diop Taif et dénonce une guerre de clans sur la répartition des 108 millions…