L’Emir de Kano (Nigéria) Mouhamed Sanoussi était l’hôte hier de Médina Baye. Il a été accueilli à l’aérodrome de Kahone par la famille de Cheikh Ibrahima Niasse dit Baye vers 10h30. Les populations sont sorties en masse pour lui souhaiter la bienvenue. A son arrivée à Médina Baye, une cérémonie a été organisée en son honneur dans la maison du Khalife général, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse. L’Emir de Kano est l’ancien gouverneur de la Banque nigériane. Il est venu raffermir les liens solides qui lient le Nigéria à la ville religieuse de Médina, cela depuis la rencontre entre l’Emir Abdalah Bayoro et Cheikh Al Islam Baye en 1938 à la Mecque. L’Emir a formulé des prières de paix pour le monde musulman.
Selon nos informations, la Maison des hôtes qui devrait être inaugurée le chef de l’Etat sera baptisé au nom de Abdallah Bayoro.
Selon nos informations, la Maison des hôtes qui devrait être inaugurée le chef de l’Etat sera baptisé au nom de Abdallah Bayoro.
Autres articles
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime
-
La plateforme "ETTU JAAM" appelle à des élections apaisées
-
Fin de campagne / Sonko assène un coup fatal à l'opposition : "Diékhal Nañu, Ama Tougnou lougn wax..."