Me Ousmane N'gom sur le message à la Nation de Macky Sall : « Un discours bilan, volontaire, exhaustif et ambitieux »


Me Ousmane N'gom sur le message à la Nation de Macky Sall : « Un discours bilan, volontaire, exhaustif et ambitieux »
Le discours du Président de la République à l’occasion de la fête du nouvel an, n’a pas laissé indifférent, l’ancien Ministre d’Etat, Me Ousmane N'gom. Il est d’autant plus séduit par le message à la nation du Chef de l’Etat, qu’il n’hésite pas à qualifier ce discours de meilleur depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême. « Je suis d’avis que Macky Sall a fait son meilleur discours depuis qu’il est président de la République. Il s’agit d’un bilan marqué d’une exhaustivité claire et nette », a dit Me Ousmane N'gom qui parle d’un discours volontaire et ambitieux.

«Dans son message, on retiendra surtout la déclinaison d’une vision et la réalisation concrète des projets avec des chantiers qui sont en train de devenir une réalité », a déclaré  l’ancien ministre de l’Intérieur qui se plait à rappeler que Macky Sall se hâte lentement, mais sûrement pour réussir l’émergence du Sénégal.

Et il en veut pour preuve la réalisation de 33 projets d’infrastructures avec 965 km  de routes, la modernisation de l’agriculture avec soutien portant sur la mécanisation, l’octroi d’engrais, semences, etc...   Ce qui a conduit, selon lui, à la performance économique que connait notre pays avec un taux de croissance de 6,7% et des productions de plus de 2 millions de tonnes en céréales, etc...  Cette performance, indique Me Ousmane N'gom, doit être suivie par une politique transformation et de mise en valeur de notre production agricole qui, après l’autosuffisance, se doit de s’orienter vers l’exportation.

Sur le chapitre de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, Me N'gom se félicite de la consolidation des acquis avec la construction d’universités et d’une bonne prise en charge de la formation professionnelle. Parce qu’estime-t-il, le Président de la République a pris la pleine mesure de l’importance de la mise en place d’un capital humain compétent pour une bonne prise en charge de nos ambitions d’émergence.

Se prononçant, in fine, sur les réformes institutionnelles annoncées par le Chef de l’Etat, Me Ousmane N'gom se félicitera que Macky Sall ait réitéré sa volonté de réduire son mandat de 7 à 5 ans et marque toute sa satisfaction du contour dessiné par ce dernier pour les modalités pratiques de sa mise en œuvre. «Je me félicite de la plage ouverte par le Président avec la déclinaison des grands axes des réformées annoncées… »,  conclut Me Ousmane N'gom.
Jeudi 31 Décembre 2015
Dakar actu




1.Posté par jjobe le 01/01/2016 09:34
Quand les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui. Pauvre Benno Book Yakaar ! Manges et tais

2.Posté par Meta le 01/01/2016 12:29
Puffffffffffff il est juste entrain de caresser Mr le président dans le sens du poil. c'est dommage que nos homme politique n'ont aucune valeur.

3.Posté par amour a la patrie le 01/01/2016 18:55
Merci me ngom vous avez vu juste vous n avez plus rien a faire au pds puis que wade a choisi karim .vous etes repute etre un bon ministre reprend le pls et forme une alliance avec macky pour l interet du senegal.

4.Posté par funny le 01/01/2016 19:29
Khalaas!!! Thiey Ouz...


5.Posté par moussa le 01/01/2016 19:49
Votre place est dans le cercle des dirigeants de ce pays vs devez etre debout pour aider le senegal a emerger

6.Posté par diolof le 01/01/2016 23:49
L analyse de me ngom est politique voire pertinente

7.Posté par pape cissé le 04/01/2016 09:27
ok bien dit tous les patriotes regagnent son excellence Macky



Dans la même rubrique :