Invité de l’émission LERAL de M’bour FM 96.5, Me El Hadj Oumar Youm, coordonnateur départemental de l’APR de M’bour, a abordé plusieurs questions d’actualité portant sur la situation politique nationale.
Sur le ralliement de certains membres de l’APR qui soutiennent la liste du Pastef pour les élections législatives à venir, il « considère qu’en démocratie, la liberté est reine. La politique est un flux de départs et d’arrivées. Elle doit juste reposer sur la conviction sincère et la défense des intérêts supérieurs du peuple et de la Nation. Ceux qui la font par intérêt personnel sont souvent très mobiles ». Il a engagé les membres de sa coalition Takku Wallu Sénégal à se mobiliser dans l’unité et la solidarité à se battre pour remporter les législatives et constituer une assemblée qui équilibrera les pouvoirs en accomplissant sans entrave sa mission de contrôle de l’exécutif. Une assemblée générale de lancement de la campagne de la coalition est prévue demain dimanche à M’bour.
Concernant la nomination de Samba Ndiaye, il a « considéré que le pouvoir de nomination est dévolu au Président de la République qui l’exerce souverainement en usant de son pouvoir discrétionnaire ». Il affirme qu’en maintenant sa décision, le Président semble rétablir la plénitude de la fonction présidentielle, conformément à la constitution. Il a salué cette posture.
Il a également appelé à voter la liste de Takku Wallu Sénégal pour assurer une majorité à l’assemblée nationale à Takku.
Autres articles
-
Sénégal: la France s'est évertuée à occulter le massacre de Thiaroye, dit un historien
-
Une femme tuée par un proche toutes les 10 minutes dans le monde
-
Le Niger dit avoir demandé le remplacement de l'ambassadeur de l'UE, rappelé à Bruxelles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »