Après plusieurs marches et manifestations interdites au Sénégal, l'Ambassade des Usa au Sénégal à travers un tweet, demande au gouvernement et aux FDS de "respecter les droits des sénégalais".
"Dans les nations démocratiques comme le Sénégal et les États-Unis, les gens ont le droit de se réunir pacifiquement et de s'exprimer librement. Nous exhortons le gouvernement sénégalais et les forces de l'ordre à respecter pleinement ces droits, et la population sénégalaise à les exercer de manière responsable", a écrit sur sa page X (Ex Twitter) l'Ambassade des Usa au Sénégal.
Rappelons que la marche silencieuse prévue, ce mardi 13 février par le collectif "Aar Suñu Élection", a été interdite par le préfet de Dakar. Un autre rendez-vous a été donné par les organisateurs, le 17 février prochain.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.