Manifestations du 27 juin : 17 personnes suspectées de pillages déférées au parquet


Manifestations du 27 juin : 17 personnes suspectées de pillages déférées au parquet
DAKARACTU.COM  Dix-sept personnes suspectées d’avoir perpétré des actes de pillage et de vandalisme à l’occasion de la manifestation populaire du 27 juin contre les coupures d’électricité ont été remises le 04 juillet au procureur de la République par la Division des investigations criminelles (DIC). Deux suspects parmi eux ont été identifiés comme faisant partie de ceux qui ont mis à sac le domicile de la ministre de l’Elevage, Oumy Khaïry Guèye Seck. Et, contrairement à ce qui avait été avancé, ils ne sont pas ressortissants de Yoff, le quartier de la ministre. Les assaillants ont cambriolé son domicile et emporté des objets dont un réfrigérateur. Quatre parmi les suspects sont impliqués dans l’attaque contre le Service fiscal de Guédiawaye alors que deux autres ont pris part au pillage de la Mairie des Parcelles Assainies.

Les autres font partie de ceux qui ont pris d’assaut la municipalité de Yeumbeul. A la faveur d’un retour de parquet, tout ce beau monde va être inculpé pour vol avec effraction, actes de vandalisme, trouble à l’ordre public… Vingt-quatre premières personnes avaient déjà été déférées au parquet. Les enquêteurs sont en passe de retrouver les auteurs de l’attaque du domicile de Serigne Mbacké Ndiaye, le porte-parole du président de la République. Un premier suspect du nom de Khadim Lô a déjà été appréhendé par la DIC. Les enquêtes avancent pour débusquer tous ceux qui avaient profité de la manifestation pour perpétrer des actes répréhensibles.
Mardi 5 Juillet 2011




1.Posté par Abdoulaye Wade le 05/07/2011 19:22
Que pense Abdoulaye Wade de sa candidature en 2012 ?
Réponse d’Abdoulaye Wade :
« J'ai bloqué le nombre de mandats à deux. Donc ce n'est pas possible. Je ne peux pas me représenter. Je vous le dis sérieusement, je ne me représenterai pas...»
Pour l’écouter :
1) Faites un copier-coller de ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=za2muhxe5gw
ou alors
2) Aller sur Youtube et taper : wade 2012
Après l’avoir écouté, dites en âme et conscience si Wade a le droit de se représenter en 2012 ?
Vous êtes libre de dire oui mais, si vous pensez qu’il n’a pas le droit, nous vous invitons à aller signer la pétition sur www.stopwade.org



Dans la même rubrique :