L’ancien fonctionnaire de l’UNICEF, Mamadou Wane est en phase avec le premier ministre, Ousmane Sonko sur la question du voile. Invité de l’émission « En Ligne » de ce 08 août, le spécialiste de la protection de l’enfance est d’avis que le chef du gouvernement n’a fait autre que partager les dispositions de la convention relative aux droits de l’enfant adopté par le Sénégal. D’après lui, il n’y a aucune menace dans les propos tenus par le premier ministre sur la question du voile.
« Dans une république, c’est au président de la république et au premier ministre de dire très haut ce qui nous lie nous tous quelques soient nos diversités. La constitution garantie l’égal accès à tout le monde», a soutenu Mamadou Wane dit Mao. A l’en croire, le Sénégal est dans une période de l’affirmation des identités qu’il doit assumer.
« Le voile fait partie de l’identité sénégalaise et musulmane », a-t-il soutenu. Sur la réplique de l’abbé Latyr Ndiaye à l’endroit de Ousmane Sonko, il y relève un détournement pour alimenter un débat qui n’a pas sa raison d’être. M. Wane estime que c’est à l’Etat de garantir l’égalité du fait que la constitution soit en dessus d’un quelconque règlement intérieur.
Autres articles
-
Procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom: Ce que prévoient les articles 34 et 52 du règlement intérieur de l’AN
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Le groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’en démarque
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour
-
Golf Sud : quand la science " croise" l'avenir des enfants – Les acteurs s’engagent pour éveiller la famille