DAKARACTU.COM Interrogé par le Quotidien, le Dr Malick Diop donne sur position sur une probable dissolution de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakar. Selon le Dr Malick Diop: «L’Alliance des forces de progrès (Afp) est un parti constant dans sa démarche. Il l’a été dans la lutte contre le parti qui était au pouvoir. Nous ne voyons pas ce qui peut motiver la dissolution de la coalition pour en créer une autre. Benno bokk yaakaar est en train de faire un travail correct dans le cadre d’une synergie.
Maintenant, une coalition n’est pas un parti politique. Nous respectons les choix des gens qui considèrent qu’ils peuvent aller ailleurs. La situation est particulière. Les gens ne se focalisent que sur les départs. Or, quand deux partis partent, deux autres arrivent. Je suis un plénipotentiaire de l’Afp dans les réunions de Benno siggil senegaal. Je n’ai pas eu l’information selon laquelle les responsables de cette coalition ont appelé à la création d’une nouvelle coalition autour de Macky Sall. Nous ne disons pas non plus que la coalition a fait son temps. Maintenant, Benno bokk yaakaar a besoin d’être massifiée et consolidée. Nous voulons que la coalition se massifie. Cela ne veut pas dire qu’il faut la dissoudre. Elle a des problèmes comme toutes les autres. Je n’ai jamais vu une organisation sans difficulté. S’il en existe, qu’on me le dise ; je vais y adhérer.»
-
Sénégal - résultats Législatives du 17novembre : la carte complète des députés élus par formations politiques [INFOGRAPHIE]
-
Amélioration des résultats scolaires à Kolda : « Nous allons organiser un forum de deux jours pour trouver des solutions… » (Mamadou Diop, nouvel IA)
-
Coopération sénégalo-russe : Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu au téléphone avec Vladimir Poutine
-
Sénégal - Agressions sexuelles de mineurs dans l'Eglise : Le piariste Josep Maria Canet au Sénégal (1992 et 2005) accablé par plusieurs témoignages d'abus
-
Ziguinchor-Université Assane Seck: les étudiants décrètent une grève illimitée et entament un front