Malick Diop, Afp sur BBY: «Nous ne voyons pas ce qui peut motiver la dissolution de Bby»


Malick Diop, Afp sur BBY: «Nous ne voyons pas ce qui peut motiver la dissolution de Bby»

DAKARACTU.COM Interrogé par le Quotidien, le Dr Malick Diop donne sur position sur une probable dissolution de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakar. Selon  le Dr Malick Diop: «L’Alliance des forces de progrès (Afp) est un parti constant dans sa démarche. Il l’a été dans la lutte contre le parti qui était au pouvoir. Nous ne voyons pas ce qui peut motiver la dissolution de la coalition pour en créer une autre. Benno bokk yaakaar est en train de faire un travail correct dans le cadre d’une synergie.

Maintenant, une coalition n’est pas un parti politique. Nous respectons les choix des gens qui considèrent qu’ils peuvent aller ailleurs. La situation est particulière. Les gens ne se focalisent que sur les départs. Or, quand deux partis partent, deux autres arrivent. Je suis un plénipotentiaire de l’Afp dans les réunions de Benno siggil senegaal. Je n’ai pas eu l’information selon laquelle les responsables de cette coalition ont appelé à la création d’une nouvelle coalition autour de Macky Sall. Nous ne disons pas non plus que la coalition a fait son temps. Maintenant, Benno bokk yaakaar a besoin d’être massifiée et consolidée. Nous voulons que la coalition se massifie. Cela ne veut pas dire qu’il faut la dissoudre. Elle a des problèmes comme toutes les autres. Je n’ai jamais vu une organisation sans difficulté. S’il en existe, qu’on me le dise ; je vais y adhérer.»

Mardi 19 Novembre 2013




1.Posté par faxapenda le 19/11/2013 13:14
Les ennemis de BBY sont en son sein : Il s'agit des pyromanes de la trempe de barth qui s'ennuient de leur position de pouvoir car étant comme son "grand père " in- intime à qui pourtant il ressemble à bien des égards je veux parler de Ali Baba "un opposant au pouvoir" il s'agit aussi des gens comme la fille de abou sofiane que dis je iyane thiam : qui font feu de tout bois pour créer une situation de rupture afin d'assouvir leurs ambitions pouvoiristes. la troisième légion c'est cette bande d'idiots, ces malpropres de l'APR que l'on retrouve dans leur machin des enseignants de l'apr ; des gens inexpertes politiquement nuls et qui en vérité sont des désespérés. Je lance un appel à des gens comme Abdou Mbow qui bien que trés limité est un élèment sincère je lui lance un appel pour qu'il ne céde pas à la pannique en essayant de trouver des boucs émissaires . En effet, il n'y aucun problème à BBY aucun ! s'il s'agit des départs enrégistrés décortiquont les ! D'abord celui de Rewmi : Tout sénégalais averti savait que Idrissa Seck n'avait pas d'autres choix, c'est un homme obnubilé par la fonction présidentielle et il pensait que cette fois ci serait la bonne mais Dieu en a décidé autrement ! au lieu d'accepter cette volonté de Dieu et de travailler pour son pays lui et ses ouilles travaillent pour leur propre compte et prennent les sénégalais pour des demeurés - il a même eu à pleurer nous reprochant que nous nous étions trompés en choisissant Macky que c'est lui qui devait être choisit - aussi, dans ses calculs perfides si Maky obtient un 2 e mandat lui son projet est voué à l'échec...L'autre départ c'est Youssou Ndour que j'aime bien voila un homme que j'ai appris à respecter pour son implication courageuse dans la lutte du peuple sénégalais, ses sorties courageuses alors qu’auparavant je le prenais pour un opportuniste fondamental qui ne s'agitait que pour pérenniser sa soupe mais pour lui nous comprenons ses limites politiques, par paresse je ne voudrais pas trop appesantir sur son cas c'est le moindre mal ! Quelqu'un comme Mamadou l Diallo tekki lui il a joué et il a perdu car aux présidentielles 1er tour au moment où tous ceux qui savaient qu'ils n'avaient aucune chance pour gagner choisissaient leur candidat lui il jouait au plus malin ! aujourd'hui il ne récolte que se qu'il a semé se contentant du minimum lui qui véritablement aurait pu joué un rôle extrêmement important dans ce pays ! J'en vient maintenant à Mansour Sy , futé qu'il est ! voilà quelqu'un qui sachant qu'il a des chances réelles à Dakar, sait néanmoins pertinemment que dans la logique de coalition il n'a aucune chance d'être désigné candidat de BBY . Il veut jouer tous les coups pour au moins être Maire de Dakar - il est bon de noter que vu son âge avancé, il n'a pas le choix ! - mais je pense que cela ne doit pas être une raison de s'agiter de cette manière en usant d'un langage qui ne l’honore point !



Dans la même rubrique :