Macky Sall s’engage à ‘’améliorer’’ les conditions de vie des Sénégalais


Macky Sall s’engage à ‘’améliorer’’ les conditions de vie des Sénégalais

Le président de la République Macky Sall a réaffirmé, vendredi à Dakar, son engagement à ‘’améliorer’’ les conditions de vie des Sénégalais, lors d’une visite auprès du khalife général des layènes, Elhadji Abdoulaye Thiaw Laye.

‘’Tout démarrage est difficile, mais les Sénégalais savent que je suis engagé à améliorer leurs conditions de vie. Avec l’aide de Dieu, je le ferai’’, a-t-il notamment dit.

S’exprimant en marge de la visite, Macky Sall s’est abstenu de donner un délai pour la baisse des prix des denrées.

Ill avait promis, lors de la campagne présidentielle, de diminuer les prix des denrées de première nécessité.

Le président de la République a instruit jeudi en Conseil des ministres son Premier ministre Abdoul Mbaye de réunir les acteurs concernés pour fixer, dans les meilleurs délais, les prix des denrées de première nécessité.

Des industriels et des commerçants ont annoncé la semaine dernière qu’ils étaient prêts à opérer "une baisse significative des prix" du riz, de l’huile et du sucre, suite au premier conseil interministériel consacré à cet engagement de premier ordre pris par le nouveau président de la République.

Macky Sall a effectué vendredi la prière de 14 heures à la mosquée de la communauté layène à Yoff.

Avant la prière, M. Sall s’est entretenu en tête-à-tête avec El Hadji Abdoulaye Thiaw Laye, à son domicile.

A la fin de sa visite, le chef de l’Etat a indiqué qu’il était venu auprès du chef religieux pour le remercier et solliciter ses prières dans l’accomplissement de sa charge.

Vendredi 20 Avril 2012
APS




1.Posté par Deug_Vérité le 21/04/2012 13:25
C'est vraiment l'occasion de régler le probleme de l'émissaire de cambérene qui constitue maintenant un probleme de santé publique. J'en appelle au khalife des layenes, qu'il demande aux populations de lever le blocus sur l'emissaire. il faut dire que cette fois ci les populations ont totalement tort. Meme si elles ne veulent plus de l'emissaire il faut un delai pour trouver une solution alternative dans le respect de l'Etat de droit, dans la discussion et le concertation. il faut dire qu'avec la cacophonie du régime de wade cela n'a pas aidé!



Dans la même rubrique :