MÉMORIAL : A NOS ILLUSTRES DISPARUS…. LA COJER DEMEURE RECONNAISSANTE !!


Le 1er Décembre 2016, notre Parti a fêté ses 08 années d’existence ; 08 années qui ont témoigné de la vitalité d’un exceptionnel élan collectif charriant des dynamiques nouvelles ; 08 années qui ont permis à des jeunes, des femmes et des Sages des villes et des campagnes, du plus profond de nos terroirs et de la Diaspora, unis autour d’un homme, le Président Macky Sall, de concevoir pour bâtir, ensemble, le Sénégal Emergent.

 

Au bout du compte, la vaillance militante, la bravoure, l’audace, la force combattante et des stratégies gagnantes, ont permis à notre Parti et à ses Alliés, de recueillir l’agrément et le soutien de l’écrasante majorité du peuple sénégalais.

 

Cette foi en notre Parti, en notre Leader, le Président Macky Sall, a animé les segments majeurs de notre société, a été portée et matérialisée par des hommes et des femmes intrépides, leviers de notre victoire et socles de notre Marche irréversible vers l’Emergence.

 

Parmi eux, durant cette exaltante épopée et après l’avènement de notre Président au pouvoir, certains, et pas des moindres, ont été ravis à notre affection.

Aujourd’hui que nous commémorons notre 8ème Anniversaire, le souvenir de ces grandes et magnifiques figures disparues, nous assaille et la force de son étreinte témoigne de la permanence de sa présence.

 

OUI, Monsieur le Président, OUI, Chers Camarades, nous avons perdu des femmes et des hommes de valeur.

 

OUI, nous avons perdu, dans la Banlieue, CHEIKHOU SARR, DABA GNINGUE, WAGANE NDIAYE, PENDA KA et d’autres encore…

 

OUI, nous avons perdu le Coordonnateur des Sages de notre Parti, BOCAR SALL et un autre grand Sage, que fut DORO SY

 

OUI, dans la Diaspora, nous avons perdu, entre autres, DJIDERE MBALLO, AMADOU BA, SEYDOU KANE, SOPHIE MBAYE MBACKE, ALASSANE DIENG, AMADOU KONTE, SEYDOU DAFF

 

OUI à GOREE nous avons perdu le Coordonnateur local MAMADOU MBODJ

 

OUI, à MBOUR, nous avons perdu le valeureux KHAMATH SENE,

 

OUI, à DAKAR, à ZIGUINCHOR et ailleurs dans le Sénégal, nous avons perdu de vaillants Responsables et Militants.

 

OUI, Camarades, nous venons de perdre une des figures marquantes du Parti dans la Banlieue, qu’aura été et demeure FATOUMATA MAKHTAR NDIAYE à qui les Femmes du Parti, viennent de rendre un hommage poignant.

 

La COJER reconnaissante, s’incline devant la mémoire de tous les disparus, y compris des militants du Parti, certes anonymes, mais ayant consacré leur vie politique, à l’avènement du Président Macky Sall et à la concrétisation de ses ambitions pour notre pays. Leur souvenir sera pour nous et pour les générations futures du Parti, des sources d’inspiration féconde.

 

En se souvenant de ces défunts, la COJER entend, dans le même temps, honorer le militantisme, réitérer sa loyauté au Président Macky Sall, réaffirmer avec force, sa fidélité au Parti et témoigner de sa mobilisation pour l’avènement du Sénégal Emergent, dont l’instrument de réalisation demeure le PSE.

 

Pour tout dire, jamais la COJER et le Parti, n’oublieront nos illustres disparus !
Dimanche 4 Décembre 2016




Dans la même rubrique :