DAKARACTU.COM

MÉDINA : Le Dr Papa Abdoulaye Seck fait tonner le Oui face à Bamba Fall

Lundi 21 Mars 2016 - 18:56


Bien évidemment, le camp du OUI a vibré et jubilé, hier, à la Médina, après l’annonce des résultats dans les différents bureaux de vote de ladite commune. Avec l’arrivée du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, en renfort sur le terrain politique pour les besoins du référendum, l’actuel maire de la Médina, battu dans son propre bureau de vote, n’a pas pesé lourd devant les souteneurs du OUI massif.
Après un meeting, tenu à la maison de la culture Douta Seck, et qui a connu une forte mobilisation, des visites de proximité et des caravanes, c’est l’heure de savourer la victoire, car c’est la sagesse du Dr Papa Abdoulaye Seck que les médinois ont choisie face à leur maire Bamba Fall qui a usé de tous les subterfuges pour sortir victorieux. Mais c’était sans compter avec la détermination du camp du OUI qui a réussi à rassembler toutes les populations de la Médina autour de l’essentiel, c’est-à-dire, l’intérêt du pays avec cette révision de la constitution.
Rien ne semblait certain avant la descente du ministre de l’Agriculture sur le terrain pour soutenir cette réforme initiée par le président de la République, Monsieur Macky Sall, mais, depuis qu’il a pris la décision de mouiller le maillot, la Médina a très vite répondu à l’appel de leur fils. Aujourd’hui, la commune est en train de connaître un souffle nouveau car tout le monde se reconnait à travers la personne du ministre de l’Agriculture. En effet, Dr Papa Abdoulaye Seck a travaillé avec tous les responsables, notables et militants durant tout le long de la campagne : le président El Hadji Malick Sy « souris », les ministres Youssou Ndour Seydou Guèye, le directeur du Cnre et responsable Sidy Sam , le ministre Maimouna Ndoye Seck ont, tous, œuvré dans un cadre unitaire pour la victoire du OUI. Face à cette force de frappe du camp du OUI, Bamba Fall, qui avait décidé de se séparer de ses aînés médinois et de suivre le maire de Dakar, Khalifa Sall, ne pouvait espérer gagner dans sa commune.   
 
 


Dakar actu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER