MBACKÉ - SALON DE COIFFURE ET BOULANGERIE : Mariama Sarr pour une gestion féminine efficace


A Mbacké dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, le ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, à travers le Centre National d’Assistance et de Formation pour la Femme, a déroulé jeudi un atelier de formation en management et gestion des « salons de coiffure pour l’Emergence ». 
Le séminaire qui a eu lieu au Cedaf, a été l’occasion pour le ministre d’inviter 100 jeunes filles de toutes les régions du Sénégal, diplômées en coiffure ou ayant une expérience professionnelle dans le métier de la coiffure, membres des organisations féminines encadrées par les Cedaf du Sénégal à travailler à s’autonomiser davantage. 
Mariama Sarr d’expliquer qu’il s’agira de faire acquérir aux filles des compétences techniques et managériales pour le démarrage effectif des «  Salons de coiffure pour l’Emergence ». Elle ajoutera que les Cedaf sont équipées de mini-boulangeries modernes.
 
Mariama Sarr qui fait une plaidoirie en faveur de l’autonomisation des femmes, a invité les participantes à imiter l’exemple de Sokhna Mame Diarra Bousso.
Vendredi 2 Décembre 2016




Dans la même rubrique :