Libye / Les émigrés crient au secours et dénoncent l'inertie de l'État : "Le Sénégal n'a rapatrié aucun émigré, Sory Kaba n'a jamais mis les pieds en Libye" (Babacar Thiam, émigré sénégalais)

"Le sort des sénégalais vivant en Libye est dramatique", ce sont les termes de Babacar Thiam, un citoyen sénégalais établi à Tripoli dans la capitale libyenne. Selon lui, les autorités étatiques les ont totalement délaissés, en atteste l'absence de consulat, d'ambassade ou d'un quelconque représentant de l'État du Sénégal.
A cet effet, le directeur des sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba, a été directement interpellé. D'après Babacar Thiam, " Il faut qu'il arrête de faire le tour des plateaux de télévision et des radio, et qu'il vienne en Libye voir par lui même le calvaire des émigrés sénégalais. Les prisons libyennes sont remplies de prisonniers sénégalais qui n'ont aucune aide !"
En outre, il a exhorté le président Macky Sall à dépêcher une délégation en Libye pour porter assistance à la communauté sénégalaise qui y vit...


Mercredi 9 Mai 2018




Dans la même rubrique :