La chaloupe de dernière génération Dakar-Gorée, qui porte le nom de Boubacar Joseph Ndiaye, l’ancien conservateur de la Maison des esclaves de l’île est fin prête.
En effet, une visite technique a été organisée ce mercredi 10 janvier à Istanbul par les autorités sénégalaises. La chaloupe va quitter la Turquie ce 15 janvier et accostera au port de Dakar le 25 janvier soit 10 jours de navigation. Le président Macky Sall avait annoncé , lors de la cérémonie de lancement des travaux du projet du mémorial de Gorée que la nouvelle chaloupe assurant la liaison maritime Dakar-Gorée sera baptisée Boubacar Joseph Ndiaye. Pour le chef de l'État, Joseph Ndiaye décédé le 6 février 2009, mérite bien cet hommage...
Autres articles
-
Législatives 2024 : Rahma soutient la liste Pastef et invite tous les hommes d’affaires à unir leur force pour le développement de Kaolack.
-
Barth attaque Sonko et l’accusant d’instrumentaliser des jeunes innocents
-
Législatives2024 / Souleymane Astou Diagne (tête de liste de la coalition Jubanti Sénégal) arrêté à Yène pour défaut d’autorisation : « …Le Sénégal n’est plus un pays de démocratie! Si c’était le Pastef… »
-
SONKO S’EN PREND À DAME JUSTICE : « Pour beaucoup moins, sur la base de complots, elle jetait en prison des militants de Pastef… Je suis insulté et mes plaintes n’ont aucune suite! »
-
Violences électorales : 77 interpellations, 7 véhicules, du matériel et des armes saisis sur une caravane (Police)