Les petits-fils de Serigne Touba outrés par la division semée dans les familles religieuses par les politiques


Les petits-fils de Serigne Touba outrés par la division semée dans les familles religieuses par les politiques
DAKARACTU.COM  Les petits-fils de Serigne Touba, membres de la dahira Safinatoul Aman, ne sont pas contents du comportement des politiques vis-à-vis des familles religieuses. Ils estiment que les hommes politiques ne cherchent rien d'autre qu'à diviser les familles religieuses. "Il faut qu'on arrête d'utilser les chefs religieux par des oeuvres et des actes bassement politiques", exigent-ils.
Mardi 6 Mars 2012




1.Posté par medso le 06/03/2012 10:00
c'est trop tard vous avez laissé la chose pourrir vous auriez du réagir depuis et maintenant voici les conséquences

2.Posté par lossois le 06/03/2012 10:38
L'alerte a été donnée depuis longtemps. Les politiques en général et particulièrement WADE n'ont aucune foi. Pour WADE tous les moyens sont bons pour conquérir et demeurer au pouvoir. Tout le reste n'est que parole. Comment un franc maçon peut-il être un bon Mouride ? Comment un bon Mouride peut-il tenter de diviser les confréries au Sénégal ? Comment un Mouride peut-il se permettre de jouer avec l'image du vénéré Sérigne (Que le TOUT PUISSANT AUGMENTE SA LUMIERE) respecté par tous en armant un cupide contre les pieux ? En définitive les marabouts souvent emportés par les choses des cieux et sans préoccupation pour celles terrestres sont des victimes des politichiens sans foi ni loi. Ils doivent méditaient l'adage né dans une société certe chrétienne : à César ce qui est à César et à Paul ce qui est à Paul. Méfions nous de WADE ce vieux démon. Observez sa figure et celle du marabout qui constitue son principal outil de destabilisation des familles religieuses et du pays. Soyons vigilents.

3.Posté par djibo le 06/03/2012 11:01
bismilahi rahmani rahimi noubliez pas de preciser ..ceux qui veulent diviser nest rien dautres que abdoulaye wade qui nest pas un vrai mouride sadikh qui utilise tout moyen meme financier et veut coute que coute des ndigueuls alors que sa candidature est anticonstitutionel en plus cheikh bethio thioune quil faut vraiment stopper sinon un jour il va se declarer khalif generale des mourides,il ne peut pas etre plus important que les fils ou petits fils de serigne touba on vous demande de grace de le convoquer et de le dire quil reste a sa place..assamouhaleykum warahmatoulah wabarakatouhoh

4.Posté par ndiaye le 06/03/2012 11:12
"les marabouts souvent emportés par les choses des cieux et sans préoccupation pour celles terrestres sont des victimes des politichiens sans foi ni loi" ? Ce sont justement les marabouts souvent emportés par les choses terrestres et sans préoccupation pour celles des cieux qui pactisent avec les politiciens moyennant de l'argent. Maintenant, s'il existe des gens assez idiots pour leur obéir au doigt et à l'oeil...
WADE ne croit en rien et ne cherche que le pouvoir, il est prêt à tout pour celà. S'il lui fallait tuer père, mère (peut-être pas Karim quand même), il l'aurait fait, à fortiori, utiliser des marabouts. En même temps, ses actions sont entrain de mettre à nu les bas instincts de certains marabouts et les talibés ont beau être aveugles, ils finiront bien par se rendre compte qu'ils sont l'objet d'une abjecte exploitation au profit de ceux à qui ils ont confié en toute innocence leur destin.

5.Posté par modou le 06/03/2012 13:58
On a dit que l’IGNORANCE est une maladie! Mais là je trouve que ça devient une vraie PANDÉMIE

6.Posté par migui le 06/03/2012 14:17
maintenant il n est pluis dificile de diviser nos marabouts et autres serigne parceque ils sont presque emportes par l argent , les belles villas , les belles voitures , et les belles femmes .
les marabouts on abandonner les livres de coran et autres hadiss depuis que WADE est la avec ses mallettes pleins de FCFA .jajajajajajaja quel pays et quel avenir pour le sunugal ? .



Dans la même rubrique :