Les images-choc du face-à-face entre Ibrahima Fall et la police


Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou

Photo : Erick Ahounou
Photo : Erick Ahounou


Les images-choc du face-à-face entre Ibrahima Fall et la police
Dimanche 19 Février 2012
Photos : Erick Ahounou




1.Posté par Lo Ndiawar le 18/02/2012 23:36
Facebook
le senegal d ablaye wade homme de 90 ans

2.Posté par ibou le 19/02/2012 00:03
Nice pics!

3.Posté par Mbacke Toure Keps le 19/02/2012 00:20
Facebook

4.Posté par Dr Doudou SANGOTT le 19/02/2012 00:33
Pauvres policiers qui doivent recevoir des Ordres de ce vil gougnafier qu'est Ngom Ousmane.


Et dire le fils de Wade est terré près à téléphoner à Bourgi.



Pauvres forces de l'ordre infiltrées de cette vermine de calots bleus...


Le stock de carburant, munitions et autres grenades lacrymogènes est largement entamé.


Le vieux Schounk illégitime qui croit encore pouvoir nous gouverner avait prévu leur utilisation après les résultats.


C’est encore des dépenses que l’on va faire supporter à l’Etat.


Les chefs de la Police vont encore se sucrer en prétendant devoir renouveler les stocks de carburant et racheter des lacrymo .


Chaque grenade balancée vers des citoyens coûte plus de 10.000 F de nos pauvres deniers .



Vive le Sénégal .

5.Posté par Roberts le 19/02/2012 00:35
Je condamne fermement et avec la dernière énergie les actes posées par le M23, certains candidats à la présidentielle et les gens qui brûlent les tables des petits revendeurs.
Des sénégalais de l'intérieur comme de l'extérieur incitent les jeunes à la révolte. Je dis aux sénégalais que ces gens sont déjà et bien casés. Les seuls perdants seront celles et ceux qui attendent quelque chose de l'État.
Les gens de l'extérieur vous demandent aussi de tout détruire. Je vous rappelle que les manifestations qui se passent au Sénégal ne les retiennent pas chez eux, ils ont leurs emploi, vont travailler, perçoivent leurs salaires et vont vivre leurs petites familles.

6.Posté par Citoyen le 19/02/2012 00:59
Liberte sans sacrifice.. Il faut que la lutte continue sinon nous serons des sujets de Karim Wade qui se la coule douce quelque part en France. Il faut lutter contre cette candidature illegale, anticonstitutionelle voire indescente de Wade.

7.Posté par Makhtar le 19/02/2012 14:55
Ibrahima Fall prend du bon temps et s'éclate comme un ado, après avoir passé sa jeunesse sous la férule d'un père hyper sévère et fait une longue carrière qui lui imposait un carcan de discipline pour réussir. A l'heure de la retraite, il découvre qu'on peut aussi s'amuser. Il refuse de vieillir et fait du gnouleul.
Pour lui, le ce n'est que du "door dakhé" seul à porter un masque à gaz sur la photo (bel exemple de solidarité!).
Oui, mais pas pas avec la sécurité et les biens des honnêtes citoyens....

8.Posté par Fifi le 21/02/2012 01:56
Makhtar tu nous fait chier.....c du serieux ici, aller oustttttte sale wadiste


9.Posté par TANOR le 21/02/2012 19:58
MAM… NOUS DIS:: LOUKO FI DIAAR?? POURQUOI CA ?? … DARA DIAROU KO FI,RIEN, JE PRIE POUR LA PAIX DANS LE MONDE.
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .



Dans la même rubrique :