Les Lions retrouvent la CAN avec la manière


Les Lions retrouvent la CAN avec la manière
Les Lions ont obtenu samedi la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, en dominant la République Démocratique du Congo (RDC) en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de cette compétition.

Fiche technique :
Stade : Léopold Sédar Senghor
Public : nombreux

Arbitres : Nomandiez Désire Doué, Songuifolo Yéo et Kouadio Eugène Oussou (Côte d’Ivoire)

Buteurs : Moussa Sow (34-ème et 50-ème mn)

Avertissements : Kader Mangane (21-ème mn), Souleymane Diawara (72-ème mn), Cheikh Mbengue (81-ème mn) pour le Sénégal et pour la RDC Mulotopa P Kabangu (68-ème mn), Joël Kimuaki (85-ème mn)

Sénégal : Bouna Coundoul, Cheikh Mbengue, Jacques Faty, Kader Mangane, Souleymane Diawara, Rémi Gomis (Matar Thoiune, 76-ème mn), Mohamed Diamé, Pape Kouly Diop (Malickou Diakhaté, 60-ème mn), Papiss Demba Cissé, Moussa Sow, Ndiaye Dème Ndiaye (Diomansy Kamara, 72-ème mn). Entraîneur : Abdoulaye Sarr.

RD Congo : Muteba Kidiéba, Eric Nkulukuta, Jean Kasula, Joël Kimuaki, Kazembe Mihayo, Tshimiyama Tsniolola (Simbi Ebunga, 87-ème mn), Mulotopa P Kabangu, Patrick Ilongo, Hugues Bedi (Bosenge Bakongolia, 67-ème mn), Trésor Mputu, Kanda Mukok. Entraîneur : Claude Leroy.

Devant un public nombreux, les Lions devaient chercher un point pour se qualifier à la CAN 2012. Face à une équipe des Léopards de la RDC très motivée, les Lions ont rmarqé un round d’observation dans les dix premières minutes.

Amenés par Trésor Mputu qui revient d’une suspension d’un an, les Léopards déroulent le jeu. Le trio du milieu de terrain sénégalais, Rémi Gomis, Mohamed Diamé et Pape Kouly Diop semble perturbé par le jeu des protégés de Claude Leroy.

Mais ils retrouvent leur rythme grâce à la pression dans le deuxième tiers du terrain. Très présents et jouant collectif, ils réveillent les attaquants. A la 10-ème mn, Jacques Faty parti du milieu adresse un centre. Ndiaye Dème Ndiaye reprend de la tête. Son ballon trouve les pieds du gardien Muteba Kidiéba.

Premère frayeur dans le camp des Léopards, le public donne de la voix. Les protégés de l’entraîneur Abdoulaye Sarr, qui a pris la place d’Amara Traoré suspendu, prennent l’avantage du jeu.

Papiss Demba Cissé, Moussa Sow et Ndiaye Dème Ndiaye donnent du fil à retordre à la défense des Léopards.

A la 34-ème mn, Ndiaye Dème Ndiaye sert un ballon à Papiss Demba Cissé à l’entrée de la surface de réparation. L’attaquant de Fribourg (D1 allemande) sert un caviar à Moussa Sow.

Bien placé, Moussa Sow place un tir qui sera repoussé par le gardien des Léopards. Mais, il suit l’action en buteur pour ouvrir le score.

Comme au match aller où il avait ouvert son compteur buts avec les Lions, le meilleur buteur du championnat de France, la saison dernière, donne l’avantage à son équipe.

Le public exulte. Les premières fumigènes sont allumées. Avec ce score, les deux équipes vont à la mi-temps.

Dés la reprise, les Lions accentuent la pression. Sur un corner de Ndiaye Dème Ndiaye à la 50-ème mn, Papiss Demba Cissé reprend de la tête.

Moussa Sow, par le genou, envoie le ballon au fond des filets des Léopards. Il marque son deuxième but du match.

Le staff technique du Sénégal choisit de maintenir l’avantage en entrant un défenseur au milieu. Pape Malickou Diakhaté prend la place de Pape Kouly Diop mais le public rouspète.

Les Léopards éprouvent des difficultés pour revenir au score. Les Lions en profitent pour régaler le public. Papiss Demba Cissé (70-ème mn) et Matar Thioune (86-ème mn) ratent à deux reprises l’occasion d’inscrire le troisième but.

Un individu a failli gâcher la fête des Lions en entrant sur la pelouse. Mais il est vite maîtrisé par la sécurité.

Au coup de sifflet final de l’arbitre ivoirien Nomandiez Désire Doué, le public réserve un standing ovation aux Lions.

Le Sénégal retrouve la CAN, après avoir manqué l’édition angolaise en 2010.

( APS ) 
Dimanche 4 Septembre 2011




1.Posté par Chériff le 04/09/2011 14:28
Bravo les Lions ! Vous pourrez aller loin dans la prochaine CAN. La seule chose qu'il faudra éviter en y allant c'est de recueillir les prières de Abdoulaye WADE ou recevoir le drapeau national de ses mains ! C'est signe de défaites ! Heureusement qu'il était absent du Sénégal lorsque le Premier Ministre priait pour vous avant le Match. Regardez les basketteurs, les basketteuses.........

2.Posté par deugndiaye le 06/09/2011 12:57
je comprend le geste de souleymane diawarra menace d un carton jaune ,comme il a l habitude de decline les deplacements des lions en afrique il commet une faute de main volontaire pour n a pas se deplacer à ile Maurice Diawarra arrete



Dans la même rubrique :