« And Bessal Sénégal » fait partie des coalitions qui ont réussi à déposer leurs listes . Et comme pressenti, l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla a été désigné tête de liste nationale. À Diourbel, la liste majoritaire sera dirigée par Assane Mahawa Sylla. Le Dg de Ecotra estime que les « hommes politiques classiques ont lamentablement échoué pour avoir manqué de flair socio-économique ». Et c'est sans gants qu’il pointe son doigt sur des hommes comme le député-maire Malick Fall, Dame Diop et leurs compères Moustapha Guèye, Pape Modou Fall etc…
Interpellé sur les raisons qui l’ont poussé à investir le chantier politique, Assane Mahawa Sylla confie que Diourbel doit être sauvée de la
médiocrité. « Quand il pleut à Diourbel, tous les quartiers sont inondés et il n'y a aucune représentativité au niveau de l’Assemblée Nationale pour le dire. Il fait sombre la nuit. Un véritable gros village! Il n’y a même pas de navétanes, de zones d’emplois, de stimulation économique. Le député doit représenter sa contrée et les nôtres semblent ne pas le savoir. Le renouvellement générationnel est inéluctable! »
Au niveau national, Abdoulaye Sylla connaît déjà le nom de plusieurs de ses futurs adversaires. Il s’agit notamment d’Ousmane Sonko, Amadou Bâ, Barthélémy Dias, Tafsir Thioye, pour ne citer que ceux-là...
Autres articles
-
SOUKOU à Kolda : La ziarra annuelle célébrée les 08 et 09 janvier 2025…(une source de spiritualité)
-
Autonomisation des femmes : l’ADEPME crée un projet facilitateur dénommé « Wee 4 Lingueer »
-
Affaire Adama Gaye : le journaliste obtient la liberté provisoire, mais son procès en flagrant délit est fixé ce vendredi 29 novembre.
-
Menaces terroristes au Sahel / Général Birame Diop, Ministre des forces armées : « La réponse à ce fléau doit être anticipative et réaliste »
-
Appel du khalife – Touba Ca Kanam réagit avec une enveloppe de 114 millions de francs.