Une flotte complète de 121 bus pour le compte du projet Bus Rapid Transit (BRT), entièrement électriques a été livrée intégralement ce mardi 28 novembre en présence Amadou Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement. Pour la réception de ce lot, le ministre était accompagné par Thierno Birahim AW, directeur général du CETUD.
Selon le communiqué transmis à la presse, l'introduction de ces bus 100% électriques promet d'améliorer considérablement le confort, la sécurité et les temps de parcours. Leur technologie présente de multiples avantages environnementaux et sociaux, notamment une réduction significative des émissions atmosphériques et de l'empreinte carbone associées au transport dans l'agglomération dakaroise, équivalant à plus de 59 000 tonnes de CO2 évitées chaque année.
A terme, le BRT de Dakar prévoit 158 bus 100% électriques avec une alimentation provenant de l’énergie solaire, une première mondiale.
-
68e édition gamou Serigne Moustapha Ndiéguène Borom Dalling Koor : la réappropriation des valeurs morales au cœur de l'évènement religieux
-
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux : BDF va présider la cérémonie, le 16 janvier prochain
-
Sénégal: le gouvernement fustige un ministre ayant qualifié les tirailleurs de "traitres"
-
Abass Fall aux travailleurs de la SAR: « Je vous assure de la disponibilité de mon département à promouvoir le travail décent… »
-
Projet SAR 2.0 : « Le but ultime est de raffiner l’intégralité des 100.000 barils / jour de Sangomar » (Birame Souleye Diop)