Le leadership sénégalais renoue avec les instances du football africain, selon Me Augustin Senghor


Le leadership sénégalais renoue avec les instances du football africain, selon Me Augustin Senghor
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, élu samedi à Accra (Ghana) à la tête de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), considère que ce choix porté sur sa personne annonce le retour du Sénégal dans les instances du football africain.

‘’Je pense que c’est un pas du retour du Sénégal au sein des hautes instances du football africain. Nous devons montrer l’expertise sénégalaise pour qu’on nous fasse davantage confiance dans les instances de la Confédération africaine de football (CAF)’’, a dit Me Senghor, samedi à Dakar, en marge du tirage au sort du tournoi de l’UEMOA.

‘’Mon secrétaire m’a annoncé la nouvelle, lorsque je présidais la finale des phases finales de la petite catégorie, que j’ai été élu, à Accra, président de la Zone A de l’UFOA’’, a-t-il dit auparavant.

Interrogée sur son élection à la tête de la Zone A de l’UFOA, il a dit que c’est peut-être le résultat du travail qu’il est en train de faire au Sénégal et à l’étranger qui a séduit les autres présidents de fédérations.

La Zone A de l’UFOA est composée de sept pays qui ont créé, en avril dernier à Banjul (Gambie), un comité exécutif provisoire pour pallier d’éventuels manquements dans la gestion de l’UFOA avant le renouvellement de son bureau exécutif.

Les Zones A et B, constitutives de l’UFOA, étaient en congrès extraordinaire, samedi dans la capitale ghanéenne, pour désigner leurs dirigeants et poser des ‘’axes de développement’’ du football en Afrique de l’Ouest.

Le congrès a été présidé par Kwesi Nyantakyi, président par intérim de l’UFOA, en présence d’une délégation de la CAF conduite par Mohamed Raouraoua.

Pour la Zone A de l’UFOA, José Lobato (Guinée-Bissau) devient premier vice-président de l’instance. Aminu Maigari (Liberia) et Hammadoun Cissé (Mali) en sont les deuxième et troisième vice-présidents. Le Cap-Vert, la Gambie, la Mauritanie et la Sierra Leone ont des représentants au bureau de la Zone A de l’UFOA, dont le secrétariat est basé à Banjul. Le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone constituent la Zone A de l’UFOA.

( Avec APS ) 
Dimanche 14 Août 2011
DAKAR ACTU




Dans la même rubrique :