Le frère de Michael Jackson voulait l'aider à s'enfuir à Barhreïn en 2005


Le frère de Michael Jackson voulait l'aider à s'enfuir à Barhreïn en 2005
L'un des frères de Michael Jackson, Jermaine Jackson, avait projeté d'aider le chanteur à s'enfuir des Etats-Unis s'il avait été condamné à la prison en 2005 lors de son procès pour abus sexuels sur un enfant, a-t-il raconté dans un entretien publié samedi par le Times.

Un avion privé, financé par un ami, se tenait prêt à partir pour conduire la star à Bahreïn, un Etat qui n'a pas signé de traité d'extradition avec les Etats-Unis, a expliqué Jermaine Jackson au quotidien britannique.

D'après Jermaine, le "roi de la pop" n'avait pas été mis au courant.
"Pourquoi aurait-il dû aller en prison pour quelque chose qu'il n'avait pas commis", fait valoir Jermaine.

Dans un nouveau livre dont le Times publie des extraits, Jermaine
Jackson donne plus de détails sur cet épisode. Il raconte notamment que pendant le procès, il avait passé un coup de fil pour s'assurer que tout était prêt. "Oui, tout est en place", lui aurait répondu son interlocuteur.

"Il faut juste une journée de préavis et le DC8 emmènera Michael vers Bahreïn, pour commencer une nouvelle vie, loin des escroqueries de la justice américaine".

Le chanteur, accusé d'attouchement sur un garçon de 13 ans, de lui avoir fait boire de l'alcool et d'avoir préparé son enlèvement, avait été acquitté après plus de quatre mois de procès.

Il est décédé en 2009, à l'âge de 50 ans, d'une surdose d'un sédatif puissant. Le procès de son médecin, accusé d'homicide involontaire, s'est ouvert cette semaine à Los Angeles.(belga/chds)
Samedi 10 Septembre 2011




Dans la même rubrique :