Le candidat de la coalition ‘’Bennoo Siggil Senegaal’’ à la présidentielle du 26 février, Moustapha Niasse, a averti, dimanche à Kolda (Sud), qu’il n’accepterait pas qu’une situation similaire à celle de pays ayant connu des troubles, comme la Cote d’Ivoire et le Libéria, soit installée au Sénégal, ajoutant que le ‘’départ de Wade n’est pas négociable’’.
‘’Nous n’accepterons pas que le Sénégal soit transformé en une Côte d’ivoire, ou encore un Libéria, mais pour nous le départ de Wade n’est pas négociable’’, a dit M. Niasse à la presse.
Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP, opposition) répondait à une question relative à l’annonce de la décision de la CEDEAO d’envoyer un émissaire à Dakar pour trouver une issue à la crise politique que traverse le pays.
Il a demandé à la police de veiller ‘’sur la sécurité des jeunes’’ et d’’’éviter d’être à la solde’’ d’un régime finissant, avant d’inviter a invité les populations de Kolda à voter contre le régime libéral et ses alliés le 26 février prochain.
APS
-
Nigeria: au moins 27 morts dans un naufrage sur le Niger
-
La première session de l’Assemblée nationale est convoquée le lundi 02 décembre 2024 à 10 heures.
-
L'armée russe annonce qu'elle bombarde des groupes "extrémistes" en Syrie (agences russes)
-
Menaces terroristes : « Le Sénégal devrait davantage capitaliser sur ses leviers de résilience » (Dr Bakary Sambe, Timbuktu Institute)
-
La France "prend acte" de la dénonciation de l'accord de défense par le Tchad (porte-parole Affaires étrangères)