Le ‘’Wanted’’ Cheikh Gadiaga largue ses missiles sur Cheikh Amar et des autorités « Dans l’affaire Dangoté, il m’a offert 5 millions FCFA et loué l’hôtel pour attaquer… »


Le ‘’Wanted’’ Cheikh Gadiaga largue ses missiles sur Cheikh Amar et des autorités « Dans l’affaire Dangoté, il m’a offert 5 millions FCFA et loué l’hôtel pour attaquer… »
DAKARACTU.COM - Incroyable, mais vrai ! Le très cherché Cheikh Mbacké Gadiaga, après la découverte de son escroquerie portant sur 30 millions FCFA au détriment de l’homme d’affaire Cheikh Amar, est loin de se faire discret. Pire, s’étant rapproché de Dakaractu par téléphone émanant d’un numéro privé, il a entamé des révélations renversantes sur son désormais ex ami et ennemi juré, révélations qui éclaboussent aussi des personnalités de l’actuel régime.
Nous vous disions que certaines sources avançaient qu’il clame haut et fort que Cheikh Amar n’osera rien entreprendre contre lui, « on se connait, dou moudjou fène (cela n’aboutira nulle part ! » avait-il prédit. La suite lui a donné tort, soit dit en passant
Mais en plus, Dakaractu avait ajouté qu’à voir son assurance, on serait tenté d’y croire, parce que si on se rappelle bien lors de l’attaque contre les marabouts, c’est lui qui portait le combat, comme un bras droit.
A l’entame du largage de ses missiles, Cheikh Gadiaga a affirmé avoir reçu de l’industriel la somme totale de 5 millions FCFA pour affronter les marabouts qui défendaient la famille de Serigne Saliou.
La somme, indique, notre ‘’Arsène Lupin Flambeur’’, il  l’a reçue en deux tranches d’abord: la somme de 1000 euros en France, remise directement par Cheikh Amar, ensuite plus de 4 millions lui ont été donnés à son arrivée à Dakar. La location du lieu de la conférence de presse a été à la charge de Cheikh Amar, sous entendu qu’il a glissé de l’argent aux autres marabouts et soi-disant marabouts, pour mieux crédibiliser ses propos.
Pourtant, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a aussi affirmé que cette corruption faite à son niveau ne s’arrête pas là, car il peut faire des révélations sur ces autorités qu’elle a touchées, parce que l’homme d’affaire a des entrées trop faciles avec tous les deux régimes (Wade et Macky).
Sur ce volet, il a même été très dévastateur, livrant des noms, des actes (dates, contexte et lieu), bref des informations que nous tairons pour le moment, par souci d’équilibre de l’information.
Mais, comme s’il cherchait à nuire à son désormais ex ami intime, il est revenu sur l’affaire que Dakaractu avait relayé en août 2013, affaire durant laquelle toujours dans le mauvais rôle, il avait escroqué des personnalités et même simples citoyens nantis grâce à sa proximité avec Cheikh Amar.
Il a dénoncé une réaction à la limite, presque mafieuse de l’homme d’affaire.
« Le garde du corps de Cheikh Amar, Bamba, m’a tendu un piège comme vous l’avait dit, avec ses copains. Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’il m’a malmené et déshabillé. Quand j’ai été tout nu, ils m’ont photographié et demandé de fermer ma gueule, sinon mes photos feront le tour de la presse. Ils m’ont même menacé de mort.»
Le garde du corps, indique toujours Cheikh Gadiaga, a été mêlé dans une affaire de double meurtre, dont les médias ont largement parlée. « Que fait-il à coté de Cheikh Amar ? » s’est-il demandé.
Cheikh Amar que nous avons interpellé a indiqué que cet homme passe sa vie à mentir.
L’homme que l’on pourrait aussi surnommer ‘’l’escroc de la Primature’’ a promis d’autres déballages, si on ne lui accorde pas son « hafiya », autrement si on ne lui colle pas la paix.
Pour le moment gardez le contact, Dakaractu vous promet d’y revenir.
Jeudi 2 Janvier 2014




1.Posté par babs le 02/01/2014 10:32
cheikh amar a intérêt a faire le ménage autour de lui. il n'est entouré que d'arrivistes! des artistes et soit-disant jetsetteurs, visez du coté de l'ami de el hadji diouf qui flambe des million dans les boites de nuit. tantôt amar le religieux, talibé d serigne Saliou , tantôt amar le mécène, l'ami des troubadours. ça fait un peu paradoxe!

2.Posté par whatAwhat le 02/01/2014 10:47
cheikh amar niaw ga

3.Posté par kit carson le 02/01/2014 11:21
Ce Gadiaga est un farceur, apres avoir vole 30 millions il se croit qu'il sera a l'abri de la justice. Il n'a qu'a restitue l'argent.Demain il viendra nous raconter que C Amar lui a demande d'insulter les maras ou le PR.

4.Posté par amar le 02/01/2014 11:55
soyons raisonnable, si cheikh mbacké gadiaga passe son temps à mentir, pourquoi cheikh amar est toujours avec lui! je crois que cheikh amar est le grand menteur. le gadiaga n'est pas milliardaire c'est pourqoi on veut lui coller à tout;

5.Posté par Ndiaye le 02/01/2014 12:15
serigne touba amoul morom ki akhou s modou mbacke moko dal t guissagoul dara

6.Posté par seck ndiaye le 02/01/2014 16:00
Cheikh amar a intérêt à se débarrasser des ces truands, mais cela ne me surprend guère car CHEIKH AMAR a délaissé sa ST LOUIS natal, son Lycée CHARLES DE GAULLES qui la tout donné et tous ces amis d'antan pour se créer de nouveaux amis à Dakar. Il a abandonné ses origines, ces racines, ces fréquentations pour en créer d'autre = voila le résultat. ENCORE BRAVO POUR TOUS LES ARRIVISTES COMME LUI

7.Posté par Anti connerie le 02/01/2014 18:59
Ce C Amar a de drôles de fréquentations quand même !!!!! En tous cas qui se ressemble s'assemble . La fortune de ce type m'a toujours intrigué , y'a 10 ou15 ans il été inconnu au bataillon fabrique de toutes pièces par À Wade et voilà qu'aujourd'hui le mec est multi milliardaire , il est l'ami de tout le monde et plus encore dans les bons papiers du khalife de Touba donc il ne serra jamais inquiète n'aura jamais a justifier de sa fortune ou a répondre à répondre à une convocation de la CREI !!!!!

8.Posté par deigeu le 02/01/2014 20:44
cheikh amar lui meme est un truand où atil eu son argent un prête nom disent les gens

9.Posté par BANDIT CERVO le 02/01/2014 21:21
Bien fait pour Cheikh Amar, qui a lâché ses amis d'hier pour s'acoquiner avec des vagabonds comme Gadiaga, Lahat, Paco, pour ne citer que ses gens. Je reconnais que cétait mon pote, mais bizarrement il a changé depuis qu'il fréquente la bande que j'ai cité plus haut. Mais nak Cheikh devrait être auditionné en tant que corrupteur walla

10.Posté par verite le 04/01/2014 10:06
cheikh amar a raison , ce cheikh gadiaga est un mentir intercontinental , multidimentionnel . moi meme cest a travers les médias ke jai su ke son vrai nom est gadiaga et non mbacké. il sest tjrs presenté comme un mbacké-mbacké. Il passe tt son temps a raconter des bobards pour essayer damadouer ses proies

11.Posté par NIKITA le 08/01/2014 21:32
cheikh gadiga tu fais emprisonner des gens et tu te refugie de grace ca valait pas la peine de meler les inocents a ton escroquerie



Dans la même rubrique :