DAKARACTU.COM - Le Comité des Nations Unies contre la torture somme le Sénégal de juger ou d’extrader l’ancien dictateur tchadien. Il appelle ainsi notre pays à se conformer à son « obligation » de juger ou d'extrader Hissène Habré, l'ancien dictateur du Tchad qui vit en exil au Sénégal. Cet appel du Comité intervient après le refus catégorique du Sénégal de juger Hissène Habré et l’introduction par la Belgique d’une nouvelle demande d’extradition. «Les Nations Unies se tiennent aux côtés des milliers de victimes de Habré qui cherchent à obtenir justice au Sénégal depuis vingt et un ans», déclare Reed Brody, conseiller juridique auprès de Human Rights Watch, et représentant des victimes auprès du Comité. « Etant donné que le Sénégal refuse de poursuivre M. Habré, ce pays doit l’extrader immédiatement vers la Belgique».
Autres articles
-
Coup de filet au cœur de la Falémé : l’armée frappe à nouveau contre l’orpaillage clandestin
-
Affaire Jérôme Bandiaky alias Sniper : sa première audition devant le juge programmée pour hier 26 novembre, reportée jusqu'au 28 novembre 2024.
-
4éme édition des Journées Scientifiques du Sida : Experts et journalistes unis contre le VIH au Sénégal
-
"La France doit s'excuser" estime le fils d'un tirailleur sénégalais tué à Thiaroye
-
Un secret noyé dans une fosse : le drame d’A. Dieng, étudiante en Droit condamnée à un an de prison ferme pour avortement clandestin