DAKARACTU.COM

Le Président martèle devant le Khalife des Mourides que son projet n'entame en rien le rayonnement de l'Islam

Dimanche 13 Mars 2016 - 18:22


Le Président martèle devant le Khalife des Mourides que son projet n'entame en rien le rayonnement de l'Islam
Le Président Macky Sall a foulé aux environs de 14  heures  le sol de la cité religieuse de Mbacké Kajoor. Il a été reçu par Serigne Sidi Mokhtar devant une auguste assemblée composée essentiellement de Mbacké-Mbacké et de plusieurs de ses collaborateurs. 

Dans son discours, le Chef de l'État a d'abord remercié son hôte de l'accueil qui lui a été réservé avant de réitérer son attachement à sa personne. Il a par ailleurs profité de l'occasion pour défendre son projet de révision constitutionnelle. " Aucun point contenu dans le projet que j'ai proposé n'a pour objectif d'altérer le rayonnement de l'Islam. Je ne le ferai jamais! " 

Dans sa réponse, le Khalife, par l'entremise de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre, a exprimé toute sa gratitude par rapport à la récente décision prise par son hôte, sur sa demande, d'enlever du point 15, le caractère intangible de la laïcité. " C'est moi qui avais été chargé de vous faire part de l'inquiétude du Khalife sur son ordre. Et vous en avez pris note et vous avez sanctionné positivement sa demande . Il vous en est reconnaissant." Cheikh Bass a listé par la suite les réalisations du régime Sall à Touba. Cet intérêt porté à la cité de Bamba justifie la déclaration non officielle du khalife qui avait dit nourrir beaucoup d'espoir pour le candidat Macky. Le Président s'est rendu à Darou Marnane et aussi à Darou Moukhty.



News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER