Le Président Macky Sall en France : l'accueil de la Honte


On peut croire le président Hollande ne travaille pas le Dimanche. Visite d'Etat, tout Paris aux couleurs du Drapeau du Sénégal, le président Macky Sall accueilli honteusement par Annick Girardin, ministre de la fonction publique (15ème dans l'ordre protocolaire du gouvernement français.)

De deux choses l'une : Soit le président Hollande est au courant que le président Macky Sall sera accueilli par une foule de militants mobilisés, nourris, logés et payés aux frais de l'Etat sénégalais pour l'occasion.
Soit le président Macky Sall ne vaut pas que le président Hollande gâte son dimanche pour l'accueillir.

Notons simplement que les présidents sénégalais (surtout les deux derniers Wade et Macky) ont toujours gaspillé de l'argent en Europe pour se faire accueillir politiquement dans des visites dites d'Etat. Ce que les présidents européens ne font jamais quand ils viennent au Sénégal. Au finish le président Hollande a bien raison de ne pas accueillir un président invité qui a déjà préparé et dépensé pour son accueil.

Et si le président Hollande se faisait accueillir au Sénégal par mme le ministre Fatou Tambédou?!



Tahirou Sarr

Conseiller et Analyste Politique
Lundi 19 Décembre 2016




1.Posté par Joop le 20/12/2016 02:55
Je trouve que C'est de n'importe quoi en tant que notre président acceuille par une Collègue de F Hollonde ce ta dire et hors que s'il vient a sénégal il est respectueuz bref je trouve que c'est pas normal du tout.

2.Posté par Sophie Bassene le 20/12/2016 03:39
Bande de couillons, le président Hollande ne se déplace jamais à l'aéroport pour accueillir qui que ce soit.
Même la reine Élisabeth est accueillie à la gare du nord par un ministre.
Incultes que vous êtes!
Honte à vous

3.Posté par Dieniza le 20/12/2016 13:18
Bien dit Mr Sarr



Dans la même rubrique :