Le M23 invite à ’’parachever le combat’’ contre la candidature de Wade


Le M23 invite à ’’parachever le combat’’ contre la candidature de Wade
Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) a appelé, vendredi, les Sénégalais à ’’maintenir la vigilance pour s’opposer à toutes les stratégies de fraude et d’achat des consciences ou de terreur’’ pour achever victorieusement le combat contre un troisième mandat.

‘’Le M23 réaffirme son unité et sa détermination à poursuivre la lutte et appelle à maintenir la vigilance pour s’opposer à toutes les stratégies de fraude, d’achat des consciences ou de terreur tendant à confisquer la volonté de changement clairement affichée par le peuple sénégalais’’, a déclaré Cheikh Tidiane Dièye, membre de son secrétariat.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Dièye a indiqué que le M23 soutient le candidat Macky Sall et ‘’appelle le peuple sénégalais à se mobiliser et à s’engager à ses côtes’’ pour barrer la route à ’’la candidature illégale’’ d’Abdoulaye Wade.

Il a assuré que le M 23 va se ‘’ mouiller’’ à travers Macky Sall pour réussir sa mission d’empêcher à Wade d’avoir un troisième mandat.

‘’Le combat du M23 n’est pas un fleuve tranquille(…) . On nous jugera sur le résultat final’’, a souligné Cheikh Tidiane Dièye, avant d’ajouter : ’’le M23 est loin de la victoire, mais il sait que le peuple veut en finir avec Abdoulaye Wade et va l’aider’’.

’’Pour le M23, la majorité du peuple a voté au premier tour contre Wade. Nous demandons à cette majorité de s’exprimer contre le candidat Abdoulaye Wade au deuxième tour’’, a-t-il martelé.

Le M23 et la coalition ‘’Macky 2012’’ organisent un grand rassemblement dimanche à partir de 15 heures à la Place de l’Obélisque pour ‘’parachever le combat contre la candidature’’ du président sortant Me Abdoulaye Wade.

Auparavant, le M 23 sera samedi, à partir de 10 heures, à Khar Yalla (banlieue de Dakar) à l’appel du chanteur Youssou Ndour dans le cadre de son initiative ‘’Weur ndombo’’ (prendre par la ceinture, en wolof).

Le candidat Macky Sall, qui a reçu le soutien M23 au deuxième tour du scrutin présidentiel tiendra, samedi à 15 heures au Terrou-bi, une conférence de presse.
Samedi 10 Mars 2012
aps




1.Posté par beussss le 10/03/2012 00:30
wade waxx waxxett dégage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par dieyna le 10/03/2012 15:02
macky sall risque de perdre sa crédibilité connaissant le m23 qui ses armes sont la violence et les manifestations dans les rues, il ne pourra pas convaincre le peuple

3.Posté par beusssss le 12/03/2012 09:51

khady cherche les violents ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M23.c'est le peuple et personne d'autre.
Le M23 est là pour défendre le respect des institutions et la souveraineté du peuple.

La violence ne vient pas du M23 car c'est eux qu'on tue,maltraite et violente .

Le M23 est déterminé et restera déterminer pour face à tout pouvoir bananier.



Dans la même rubrique :