Le M23 délocalise sa manifestation.


Le M23 délocalise sa manifestation.
DAKARACTU.COM  Le Mouvement des forces vives du 23 juin a décidé, "dans un souci d'apaisement mais aussi de responsabilité dans le contexte actuel", d'organiser à la Place de l'Obélisque sa manifestation qui était prévue pour le 23 juillet à la Place de l'Indépendance. L'annonce de cette décision a été faite par Alioune Tine à l'issue de la réunion de ce jour du M23. Le ministre de l'Intérieur, Ousmane Ngom, a rendu public hier 20 juillet un arrêté interdisant tout regroupement dans le périmètre du Plateau qui abrite la Place de l'Indépendance. Nous y reviendrons. 
Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 21/07/2011 21:26
Dans quel pays du monde des opposants dictent-ils leurs lois ? Jusqu'à preuve contraire, et dans le respect des principes républicains, les soi-disant forces vives représentent la minorité. Il est temps que l'Etat que prenne sa responsabilité, et recense tous les appels à la révolte, à la sédition , à l’insurrection, à l'émeute, à la désobéissance civile.... et que le procureur, sans passion, sans faiblesse coupable, sans fermeté, ouvre des informations dans le respect des droits de la défense, en évitant, tous les défenseurs des droits de l'homme d'assister dans toutes les étapes de la procédure, les mis à cause, et que les cours et tribunaux sénégalais, à la suite d'instruction à charge et à décharge se prononcent sur le vandalisme verbal encours dans ce pays, et punissent les casseurs autoproclamés dans le respect des lois de la république. L'Etat a été trop faible et trop maladroit. Je suis prêt à fournir la liste des propos de leaders politiques et de la société civile passible de la cour d'assise.

2.Posté par BK le 21/07/2011 21:38
Alors il y va fort DouYérim. L'Etat c'est nous. Les actuels dirigeants ne représentent rien. Tu es un mauvais conseiller à ce que je vois. S'il se mettait à tirer sur tout ce qui bouge ils seraient ridicules parce qu'il ne resterait plus personne sur qui tirer. Il faut arrêter de forcer à se donner bonne conscience way. Les manifestations du 23 tout le monde y est : les droits de l'hommes, la société civile, les hommes partis politiques etc. Une manifestation pacifique, sans cars ndiaga ndiaye, sans perdiems, sans pressions, sans obligation, sans peur et en toute liberté. Un seul mot d'ordre: qu'un homme à qui le sénégal a tout donné, un homme à qui la constitution interdit de se représenter veut forcer pour faire un hold up. Qu'il soit majoritaire ou pinoritaire n'est pas le probléme, il a fini ses mandats, il est pret à tout pour rempiler, nous aussi nous sommes prets à tout pour lui barrer la route. Je ne vois même pas pourquoi DomouYerim se met en colére. Est ce qu'on t'a dit que les leaders politiques et de la société civile se cachaieent ou niaient leurs propos? Force restera au peuple , malako wakh.

3.Posté par Deug_verite le 21/07/2011 23:01
Keh keh ma ré! Ce "yerim" est vraiment effronté. Mais...puisqu'il fait son job de wax_sa_xalaateur...laissons mouton pisser tabaski c'est fevrier 2012. "Yerim" tu ferai mieux de prendre comme pseudo "diouf_normal" ou "gorgui_si_yoff" et compagnies! Réé ba tass!



Dans la même rubrique :