Le budget du Conseil départemental (2025) de Kolda d'un montant de 524.438.000 F cfa, équilibré en recettes et dépenses, a été voté ce samedi 28 décembre sous la houlette de son président Moussa Baldé. Ce dernier rappelle que cette année, le conseil a fait des efforts en augmentant le budget de l’hôpital régional pour une meilleure prise en charge des patients. Par ailleurs, d’après l’inspection d’académie, il y a moins de 30 abris provisoires dans l’enseignement moyen dans le département. Le conseil y a fortement contribué. Cela a été une occasion pour lui de rappeler aussi les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du conseil.
Moussa Baldé : « Nous remercions le bon Dieu de nous avoir permis de voter le budget 2025 à l’unanimité à la somme de 524 millions 408 mille avec plus de 50 conseillers présents sur 60. » Dans la foulée, il précise : « après avoir fait beaucoup d’efforts dans l’éducation, cette année, on va réduire un peu son budget pour le reverser à l’hôpital régional afin de soulager la structure. »
Pour les classes provisoires, il dira : « selon le représentant de l’IA, il reste moins de 30 abris provisoires dans le moyen secondaire où le conseil départemental a joué un rôle important. En ce sens, nous allons chercher des partenaires pour éliminer les abris provisoires aussi bien au moyen qu’au secondaire…. »
Quant au musée, il soutient que le conseil départemental a saisi les chefs de village pour lui fournir des instruments traditionnels du terroir et l’équiper...
Autres articles
-
Cas d’agressions à Ziguinchor : la police sort de sa réserve et met en garde...
-
Mon opinion sur le débat budgétaire à l'assemblée nationale (Par Papa Malick Ndour, Ancien ministre)
-
Éducation : les enseignants à bout de patience, le SAEMSS prépare un préavis de grève imminent
-
Mali : Le khalife de la famille Omarienne,Thierno Amadou Hady Tall enlevé par des hommes armés
-
Célébration des 10 ans du New Deal à Kolda : Les clubs de jeunes filles toujours dans le respect du pacte contre les grossesses précoces…