Le Directoire de campagne des FAL s’enrichit d’une Commission d’évaluation


Le Directoire de campagne des FAL s’enrichit d’une Commission d’évaluation
Une Commission d’évaluation du premier tour de la présidentielle a été mise en place, à l’issue d’une réunion tenue mercredi au Palais, a annoncé à l’APS une source proche du staff du candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL-2012), précisant toutefois que la nouvelle structure est une force d’appoint au Directoire de campagne du président Abdoulaye Wade qui est toujours dirigé par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

Il n’y a nullement une volonté de substitution par rapport au Directoire de campagne, note la source qui renseigne que la commission mise en place a un mandat bien précis : "réfléchir sur le scrutin du 26 février et déposer les conclusions sur la table du candidat Abdoulaye Wade dans la perspective du second tour".

A cet effet, la réunion tenue au Palais se voulait de partage avec pour finalité restituer les premières conclusions afin d’étoffer les stratégies mises en branle pour reconquérir les bastions perdues et remobiliser les militants et autres sympathisants du candidat Abdoulaye Wade.

Au final, "Souleymane Ndéné Ndiaye demeure le directeur de campagne du candidat des Forces alliées pour la victoire de Me Wade", de même que ‘’Me Amadou Sall reste porte-parole du candidat Wade", indique la même source.

En fait de nouveauté, elle souligne que l’équipe de campagne de Me Wade est sortie de la réunion enrichie d’une cellule de réflexion avec ‘’des personnalités fortes’’ comme Iba Der Thiam et Mbaye Jacques Diop, qui, on s’en souvient, avaient pris la décision de fusionner leurs deux partis avec le PDS.

"Toute autre perception, relève la source, ne s’inscrit que dans une logique de fragilisation de la dynamique unitaire autour du candidat des FAL 2012".
Jeudi 8 Mars 2012
APS




1.Posté par cool le 08/03/2012 11:45
Dans toute activités l'évaluation demeure une étape importante, elle nous permet de tirer des leçon idoine du passé et dégager des perspectives. Cette cellule qui vient s'ajouter ne sera que bénéfique pour la grande victoire du 25 mars.

2.Posté par EX PDS le 08/03/2012 14:21
Nous ne parlons pas de cette commission d'évaluation mais du comité de pilotage dirigé par Iba Der Thiam: quels sont ses relations avec le Directoire? Quel a été le part de Souleymane dans sa mise en place et la nomination de ses animateurs, S'il y a encore un PDS dans ce pays qu'il éclaire ma lanterne.



Dans la même rubrique :