La requête ’’n’avait pas trop d’importance’’, selon El Hadj Amadou Sall


La requête ’’n’avait pas trop d’importance’’, selon El Hadj Amadou Sall
La requête introduite par le candidat des Forces allées pour la victoire (FAL 2012 )obéissait à une ‘’question de principe’’ et ’’n’avait pas trop d’importance’’, a estimé Me El Hadji Amadou Sall, soulignant que l’objectif était de permettre à 2.000 personnes de pouvoir voter, pour le cas de Bignona, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle prévue le 25 mars.

Le Conseil constitutionnel a publié mardi les résultats officiels du premier tour du scrutin présidentiel, rejetant les requêtes introduites par le camp de Me Wade, concernant le vote des Sénégalais de l’extérieur et dans les villes de Bignona (sud), Touba, Mbacké et Kaolack (centre).

Contacté par l’APS, Me El Hadji Amadou Sall a déclaré que la requête ‘’n’avait pas trop d’importance. Elle ne visait pas à annuler les résultats de l’élection. C’est une question de principe. C’était pour permettre à 2.000 personnes de pouvoir voter au deuxième tour’’ concernant Bignona.

La requête présentée le 13 mars au greffe du Conseil constitutionnel tendait à l’annulation des résultats des votes des Sénégalais de l’extérieur, de certains bureaux de vote à Touba, Mbacké, et Kaolack (centre) et à la validation de certains bureaux de vote de Bignona (sud).

Pour le cas de Bignona, ‘’il y a lieu, selon le requérant, de valider les votes effectués dans des sites délocalisés, avec l’accord de tous les candidats, par le préfet, pour des raisons de sécurité dans le département de Bignona’’, rappelle le Conseil constitutionnel, dans son arrêt rendu mardi.

La juridiction souligne que conformément à l’article L68 du code électoral, ‘’la liste des bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national est définitivement arrêtée et publiée trente jours avant le scrutin par le ministère chargé des Elections sous la supervision et le contrôle de la CENA (Commission nationale électorale autonome). Elle ne peut faire l’objet d’aucune modification’’.

Pour le Conseil constitutionnel, ‘’il ne résulte ni de ce texte, ni d’aucune autre disposition légale pour le préfet de déplacer un lieu vote et que la force majeure ou l’état de nécessité invoqués, faute d’éléments constitutifs ne saurait prospérer’’.

’’L’arrêt du Conseil constitutionnel aura pour conséquence de priver 2.000 personnes du droit de vote’’, selon le porte-parole du candidat des FAL 2012 qui pense déjà à la victoire de son camp le 25 mars.

‘’On va gagner, on espère gagner. Ce n’est pas indigne de gagner au second tour’’, a dit Me Sall, soulignant que le deuxième tour ‘’ne sera pas un référendum’’ pour ou contre Wade.

Il s’agit, a dit Me Sall, d’un ‘’choix entre deux projets de société’’ présentés par les candidats Macky Sall et Me Abdoulaye Wade.

Le Conseil constitutionnel a publié mardi les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 26 février. Les candidats Abdoulaye Wade (34,81%) et Macky Sall (26,58%) sont arrivés en tête au premier tour.
Mardi 6 Mars 2012
APS




1.Posté par ina le 06/03/2012 22:07
donc il ne fallait pas de requête, soof ba beugue dééééééééééééééééé

2.Posté par Taka2 le 06/03/2012 22:52
Votre objectif était double:
1. gagner du temps en jouant sur le troisième dimanche et préparer les fraudes massives
2. redorer le blason du conseil constitutuel en attendant d'autres forfait
Vous n'avez jamais voulu d'un vote massif pour s'intéresser au sort des 2000 de Bignona car vous avez délibérément laiss" en rade plus d'un million de jeunes en âge de voter.

Le mal chez Wade est que ses beaux parleurs qui ont fait chasser les IDY et Macky ne valent rien sur le plan électoral. Ils ne se justifient que par des discours décousus à l'analyse pour se faire bonne conscience.
Wade est suffisamment intelligent pour ne pas baser sur de tels types dont la mission principale est d'amuser la galerie. Ce qui fera gagner ne verra pas: la fraude est sa botte secrète

3.Posté par migui le 06/03/2012 23:50
estrategie des deux maitres faucons amadou sall et abdoulaye babou .
de grands monteurs et menteurs de la republique du sunugal

4.Posté par MINDISS le 07/03/2012 00:00
SI LES FRAUDES N"ONT PAS PERMIS AU VIEUX DE GAGNER AU 1ER TOUR AVEC 14 CANDIDATS, CE N'EST PAS AU SECOND TOUR AVEC 1 ADVERSAIRE QUE CE SERA POSSIBLE. LE VOTE SERA SECURISE, SEULE LA VERITE DES URNES SORTIRA LE 25 MARS 2012. LAISSONS MOUTON PISSER TABASKI N'EST PLUS LOIN.

5.Posté par sougui le 07/03/2012 01:57
Je pense que le candidat des FAL a présenté ses requêtes pour préparer des fraudes sur le vote des sénégalais de l'extérieur. Le conseil constitutionnel en acceptant le fax comme moyens de transmission des procès verbaux donne les moyens au candidat des FAL de frauder le vote des émigrés en changeant les procès verbaux comme bon leur semble.
Les autres requêtes ont été émises pour faire diversion et noyer le joker.



Dans la même rubrique :