La Sénélec va tuer le PSE dans l’oeuf !


La Sénélec va tuer le PSE dans l’oeuf !

Les habitants de la Médina sont depuis 36 heures sans électricité. Le centre-ville est sans énergie depuis 24 heures et les travailleurs de l’immeuble Fahd en ont été pour leur frais à devoir grimper 10, 13, ou 16 étages à pied durant toute la journée de lundi. Les ambassades sans jus et sans relais de communication, pas de net, pas de wifi, et tous les cellulaires à plat.

Quand on entend le PSE conjugué à toutes les sauces, la plupart du temps de manière intéressée, et qu’il est impossible pour un pays qui se rêve émergent d’avoir accès à l’énergie, on a vraiment envie de rire... si ce n’était pas tragique.

Commençons par sourire, en se remémorant la conférence de presse du Directeur Général de la Sénélec , il y a juste deux mois de cela, durant laquelle, Monsieur Dieng bandait les muscles et faisait le paon, le front empli de fierté, pour nous affirmer, péremptoire, que les délestages étaient derrière nous et que le gap énergétique était comblé. Il nous disait même : «Ce que la Senelec a produit en juillet, elle ne l’a jamais produit depuis qu’elle existe. Nous avons 312 millions de Kwh, une première dans l’histoire de l’entreprise, c’est la production mensuelle record de la boîte, de sa création à nos jours.» C’était au mois d’août 2014. Alors que s’est-il passé pour que les affres recommencent pour les Dakarois? Nul ne sait... Et ne saura jamais, puisque la Sénélec, convaincue que nous avons comme nous le suggérait Wade avec mépris, réappris à vivre avec les bougies, ne daigne pas communiquer et se réveillera lorsque les jeunes de la Médina feront des feux de joie avec les pneus de voitures.

On nous bassine avec ce PSE, mais la première personne qu’il faut mettre sous pression est le directeur général de cette société nationale, risée des sénégalais depuis longtemps. Le cœur de la réussite du PSE est l’énergie. C’est sa condition sine qua non, et Monsieur Dieng doit le savoir... Il ne peut rester impassible face à ce que vivent les citoyens et surtout ceux qui travaillent.

Des pannes sur le réseau? Certes... Mais que de milliards dépensés dans des secteurs beaucoup moins cruciaux pour notre émergence tant chantonnée...

Il y a une blague qui court sur notre pays et qui est assez cruelle : « Comment s’éclairait-on avant au Sénégal ? Réponse : A l’électricité...»

C’est sûr qu’on peut faire les beaux au Centre International de Conférence Abdou Diouf. Mais depuis que le dernier toubab invité a pris son vol, les délestages ont repris de plus belle... Alors, tous à nos bougies!

Mardi 16 Décembre 2014




1.Posté par Dr Djinne le 16/12/2014 07:52
Et qu'il nous éclaire sur les "contrats de gré à gré" qu'il a signé avec les américaines et les français !

2.Posté par Sénégalérien le 16/12/2014 10:32
La SENELEC est la société la plus misérable du Sénégal avec tous les milliards des pauvres GOR GORLU qu'elle ingurgite elle n'est pas capable de fournir correctement de l'électricité et c'est avec mépris que je les observe mentir devant les sénégalais et servir des contrevérités en ce qui concerne la réalité. Déjà on ne pouvait espérer mieux en nommant ce directeur qui était employé de la société elle même, qui ensuite est parti en départ volontaire avec tout ce que cela veut dire et ensuite il revient comme directeur de la boite avec une société qui lui appartient et qui traite directement avec la SENELEC..!!!! Avec Wade c'était l'anarchie, avec ce régime ce sera la catastrophe attendons juste pour constater......

3.Posté par Baba Diaw le 16/12/2014 12:32
Macky Sall doit le dégommer en plus il parait qu'il s'est défoulé hier sur des agents et responsables de la direction financière et comptable. Ce gars sème la terreur dans cette boite.

4.Posté par Populus le 16/12/2014 18:02
Je peux confirmer ce que ce tyran a fait des pères et mères de familles. Il a crié et insulté des responsables y compris le directeur financier et ses chefs de départements. Il ne sait pas que les gens sur qui il a crié sont des personnes honnêtes et engagés et je me demande quelle est son indicateur sur la productivité des agents de Senelec. Ce gars ne fait que recruter des proches (dont quelqu'un qui dit avoir étudier en France et qui pretend être ingénieur). Ce qui n'est pas logique à la Senelec c'est que les employés ne sont pas motivés en plus de cela la gestion de Pape Dieng est calamiteuse avec des erreurs de gestion à n'en plus finir. A cela s'ajoute un mépris total envers ses agents et des menaces d'affection ou de mutation vers des sites éloignés. Le président est trompé et Cheikh Tidiane Mbaye avait raison sur lui. Les compteurs de SIMELEC ne contiennent que des défauts raison pour laquelle les gens n'arrivent pas à concevoir des hausses non justifiées sur la facture. Il y a un sérieux problème de comptage au niveau de la distribution de l'électricité au Sénégal. Malheureusement le syndicat a été disloqué par les oeuvres de Pape III le Roi, le Damel et tout ceci dans le but de mieux asseoir son règne. En plus de cela il se plait à travestir des chiffres et s'empresse de communiquer sur de prétendues economies. Macky Sall attend quoi pour s'occuper de lui ?
C'est un trompeur avec des méthodes de dictateur.

5.Posté par le pop le 16/12/2014 18:05
avec ses lèvres de lecheur .... de chatte.

6.Posté par ANACIM le 16/12/2014 19:23
DU JAMAIS VUE AU SÉNÉGAL UN INGÉNIEUR TEXTILE DU NOM DE MANSOUR SY NOMME DIRECTEUR DU TRANSPORT AÉRIEN A L'ANACIM UNE HONTE POUR L'AVIATION CIVILE

DU JAMAIS VUE AU SÉNÉGAL UN INGÉNIEUR TEXTILE DU NOM DE MANSOUR SY NOMME DIRECTEUR DU TRANSPORT AÉRIEN A L'ANACIM UNE HONTE POUR L'AVIATION CIVILE

DU JAMAIS VUE AU SÉNÉGAL UN INGÉNIEUR TEXTILE DU NOM DE MANSOUR SY NOMME DIRECTEUR DU TRANSPORT AÉRIEN A L'ANACIM UNE HONTE POUR L'AVIATION CIVILE

7.Posté par Atypico le 16/12/2014 22:52
Le PSE n'est qu'une illusion, et l'exemple du relet du solaire et de l'option prise du tout pétrole sur lequel se fonde l'état, la famille au pouvoir et la senelec en sont les preuves évidents !



Dans la même rubrique :