L’IGE s’invite dans les finances du Fesman


L’IGE s’invite dans les finances du Fesman
DAKARACTU.COM  La gestion des finances du Fesman qui a eu lieu en décembre 2010 intéresse le régime en place. L’audit a démarré sous le pouvoir de Wade par l’Inspection générale d'Etat (IGE) et a permis d’établir que ce sont 78 milliards de fcfa, au lieu de 48 milliards, qui ont été dépensés pour l’organisation de cet évènement culturel. L’ancien régime a aujourd’hui du mal à justifier ce trou de 33 milliards. Ainsi les vérificateurs ont identifié l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, l’homme d’affaires Loum Diagne, et Syndjély Wade comme étant responsables présumés de ce gap. Selon l’hebdomadaire la Gazette, l’IGE a transmis au président Macky Sall les résultats des investigations menées autour de la gestion du Festival mondial des arts nègres (Fesman).
Jeudi 19 Avril 2012




1.Posté par dieyli le 19/04/2012 13:55
LES VOLEURS DOIVENT CROUPIR EN PRISON APRES REMBOURSEMENT INTEGRAL DES SOMMES D'ARGENT. RIEN NE DEVRAIT ETRE COMME AVANT. QUI MANGE DOIT PAYER. LA PRISON EST LA POUR TOUT LE MONDE. LA LOI EST FAITE POUR TOUT LE MONDE. IL FAUT AUGMENTER LES PRISONS POUR LES FOSSOYEURS DE LA REPUBLIQUE.

2.Posté par pecos (yen a marriste) le 19/04/2012 14:15
Ces gens se sont completement foutus des senegalais !!!
En plus de recuperer tous nos biens, nous devons tous les boter les fesses en public !!!

3.Posté par LA POSTE le 19/04/2012 15:12
SANS COMPTER LES FOURNISSEURS QUI COURENT TOUJOURS DERRIERE LEURS REGLEMENTS

4.Posté par azou le 19/04/2012 15:48
Bjr j’installe logiciel sur téléphone, iPhone, ordinateur avec système androïde, mac os , Windows 7 pour des appels gratuite vers Espagne , France , états unit , canada etc …..
A seulement 20000fcfa
Vous pouvez me joindre sur 771004406 ou par email : azoulaz@hotmail.fr

5.Posté par CITOYEN le 19/04/2012 17:03
'AI ETE DANS CE FESMAN.

J' AI TRAVAILLE AVEC LES SERVICES DE LA PRESIDENCE ET DE L'IGE DANS CE DOSSIER.
MESSIEURS BIRA DIOP (AU SAGE) ,BIRAME THIAM (chef du sage) ,RASSOUL BA(SAGE) ,SERIGNE DIOP (IGE) NE PEUVENT CONTREDIRE CE QUE J'AFFIRME CI-APRES.

CE QU'il FAILLE SAVOIR SI JE LE DIS AUX SENEGALAIS REELLEMENT ,VOUS ALLEZ LYNCHER A MORT SINDIELY WADE , ABDOU AZIZ SOW ET LOUM DIAGNE.
MAIS RETENEZ CECI SIMPLEMENT DANS UN PREMIER TEMPS.

ILS ONT ENGLOUTI DES MILLARDS VIA DES MARCHES DONNES PAR AMITIE,RELATION FAMILALE ET NEPOTISME.

CE N'EST PAS COLLE ARDO SOW QUI ME DEMENTIRA(LA SOEUR DE QUI VOUS SAVEZ) ,NI NOUREDINE DIA RESPONSABLE DES COMMANDES ET DE LA LOGISTIQUE(LE NEVEU DE QUI VOUS SAVEZ),ENCORE MOINS DOUDOU DIALLO RESPONSABLE DES PAIEMENTTS EN RELATION AVEC LOUM DIAGNE(PARTI SE REFUGIER EN FRANCE DEPUIS DEBUT AVRIL)

AUCUNE REGLE DE PASSATION DE MARCHES RESPECTES.
AUCUN APPEL D'OFFRES ,NI APPEL A LA CONCURRENCE
LE SUMMUN DE LA SURFACTURATION
DES BUS LOUES A DES CENTAINES DE MILLIONS POUR MOINS DE TROIS MOIS A SENECARTOURS ,DES MARCHES DE VOITURES 4X4 ACHETES JAMAIS LIVRES ET J'EN PASSE.

LORSQU'IL S'EST AGI DE PAYER LES PRESTATAIRES DONT PLUS D'UNE CENTAINE NE LE SONT PAS JUSQU'A PRESENT , CES MESSIEURS N'ONT RIEN TROUVE DE MIEUX QUE DE CONFECTIONNER DE NOUVELLES FACTURES DES MOIS APRES CE FESTIVAL ET DE SE LES PAYER.VOILA QUI EST INTELLIGENT.
SANS OUBLIER LES FACTURES DES COPAINS QUE L'ON PAIE A DEUX REPRISES.

CEPENDANT ,IL FAUT SALUER LE TRAVAIL DE L'IGE AVEC MONSIEUR DIOP QUI A REMIS DE L'ORDRE DANS CETTE SORTE DE BAMBOULA A MILLARDS.

CAR AVANT CELA, LE PAIEMENT D'UNE FACTURE AU FESMAN SE PASSAIT COMME SUIT.

IL SUFFIT JUSTE QUE AZIZ SOW OU (SINDIELY) VISE LA FACTURE PRESENTEE PAR DOUDOU DIALLO (UN JEUNE QUI N'A AUCUNE NOTION DE GESTION NI DE COMPTABILITE, ANCIEN COMMIS DE KARIM WADE) ,NOUREDINE DIA(INCONNU DE L'ADMINISTRATION ,DE L'IPRES ,DE LA CSS ET DE L'IRT EN BREF UN CHOMEUR QUI N'A JAMAIS TRAVAILE) OU BAMBA(GARCON DE COURSES DE SINDIELY) POUR QUE BIRAME THIAM(ANCIEN CHEF DU SAGE DE LA PRESIDENCE) S'EMPRESSE DE VOUS PAYER EN LIQUIDE OU EN CHEQUE.

AUTANT LE DOSSIER AVANCERA DANS LES INVESTIGATIONS,AUTANT JE VOUS FERAI PART DES FOURNISSEURS(SOCIIETES ECRANS ET BIDONS) ET DE LEURS PROPRIETAIRES , DES MONTANTS DES SURFACTURATIONS ET DE LA LISTE DES IMPAYES.

CEPENDANT,AZIZ SOW HAL PULAAR OBLIGE ,NE SERA PAS INQUIETE PAR MACKY SALL MAIS SACHEZ QU'IL EST LE RECORDMAN DES MALVERSATIONS DU FESMAN.

MONSIEURS LE DELEGUE GENERAL S'EST PAYE DEUX APPARTEMENTS A .............. A DES PRIX ASTRONOMIQUES


UN SENEGALAIS QUI VEUT FAIRE ECLATER LA VERITE DANS CETTE NEBULEUSE.

6.Posté par Paul Kane le 19/04/2012 19:39
Pauvres sénégalais, vous gobez tous ce que vous dis la presse. Vous pensez que si Syndiély avez volé 1 milliard elle resterai au sénégal à attendre.

Ces journalistes sont entrain de vous divertir pour cacher les scandales de nos nouveaux dirrigeants.

wassalam



Dans la même rubrique :