Khalifa Sall prône un dialogue entre pouvoir et opposition.

DAKARACTU.COM Le maire de la ville de Dakar invite le pouvoir à dialoguer avec l'opposition pour instaurer un climat de paix. Le maire de Dakar soutient que c'est la seule voie pour décrisper la situation.


Khalifa Sall prône un dialogue entre pouvoir et opposition.
"La meilleure leçon à tirer par le gouvernement, c’est d’instaurer le dialogue, avec la classe politique, avec la société civile, c’est-à-dire avec tous les acteurs", a-t-il déclaré.

Considérant que le régime est "acculé", il ajoute: "Je pense que le pouvoir serait bien inspiré de décoder le message du peuple. Les Sénégalais ont soif de dialogue, de discussions, de bonne gouvernance.’’

Ancien ministre du président Abdou Diouf et membre du Parti socialiste (PS, opposition), Khalifa Ababacar Sall trouve qu'au Sénégal les politiques se sont toujours parlé: "On s’est toujours parlé (…). Les années 88-90 ont été des années de plomb, mais nous en sommes sortis par le dialogue, par la discussion. Le gouvernement serait bien inspiré de suivre cette voie-là''. On en est loin aujourd'hui, au vu du blocage annoncé de l'initiative prise par le Groupe des six. En cause, des conditions préalables posées par l'opposition qui ne vont à coup sûr pas convenir au camp présidentiel.
Vendredi 8 Juillet 2011




1.Posté par VRAI CITOYEN le 08/07/2011 13:08
trouves tu que les conditions posées par l'opposition ne sont pas les meilleures pr elles ??? si toute fois l'oposition flechit en changeant de conditions wade va les ecraser pour de bon !!

frchment de quel camp es tu ??? ECLAIRCIES NOUS STP ... je commence à omprendre peu à peu sur ton cas

2.Posté par MBARGOU le 08/07/2011 16:53
Le départ de Karim Wade des affaires publiques du Sénégal est une urgence nationale et conditionne le rétablissement de la Paix civile au Sénégal. En deuxieme lieu, Wade doit annoncer clairement qu'il ne se représentera pas. Trois Benno doit avoir le courage de désigner son candidat unique. Quatre la Société civile et le mouvement Yenamarre peuvent remporter la Présidentielle si Benno faillit à sa mission historique. D'ailleurs et cinq la candidature doit venir du mouvement du 23 juin qui fédère Benno et la Société Civile. Le fruit est mûr mais soyons vigilants car les enjeux sont énormes pour le PDS dont l'essentiel de ses dirigeants ont des dossiers de détournement des deniers publics trop flagrants pour ne pas se retrouver à Rebeuss après mars 2012. A commencer par Pape Diop, MBakiou Faye, Abdoulaye Diop pour le foncier; Samuel Sarr, Abdoulaye Baldé, Karim Wade, Ousmane NGom, Oumar Sarr et ouailles pour l'argent massivement volé. La liste n'est pas close..



Dans la même rubrique :