L’Agence française de développement va signer vendredi prochain, avec l’Etat du Sénégal, une convention de financement de 92 millions d’Euros (60 milliards Fcfa) pour sécuriser l’approvisionnement en eau potable des populations. La cérémonie aura lieu à la Primature, en présence des deux chefs de gouvernement, Manuel Valls et Mahammed Dionne. Ce financement est destiné au Projet de construction d’une troisième station de traitement d’eau à Keur Momar Sarr (KMS3) de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES). Ce projet entre dans le cadre de la politique nationale d’accès à l’eau potable initiée par le Président Macky Sall et conduite par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mansour Faye. D’après le service de communication de la Sones, les travaux de KMS3 démarrent en 2017 et ce projet mobilise 70% de la production d’eau potable du périmètre affermé. Pour préserver l’ouvrage des délestages, la Sones construira une ligne Haute-tension Sakal-Keur Momar Sarr. KMS3 sera conjointement financé par l’AFD, la BEI, la BID, la Banque Mondiale, la BAD et le Gouvernement du Sénégal à travers la SONES.
Autres articles
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime