Le Conseil départemental de Saraya n’a pas attendu longtemps pour venir en aide aux populations sinistrées lors des incendies survenus à Sékhoto. Moussa Danfakha a ainsi remis son soutien aux sinistrés.
Moussa Danfakha, président du Conseil départemental de Saraya et ses collaborateurs, ont rendu visite aux populations victimes des incendies survenus à Sékhoto dans la commune de Missirah Sirimana dans le département de Saraya.
Moussa Danfakha, président du Conseil départemental de Saraya et ses collaborateurs, ont rendu visite aux populations victimes des incendies survenus à Sékhoto dans la commune de Missirah Sirimana dans le département de Saraya.
Il leur remettait l’appui du Conseil départemental. Selon son président, Moussa Danfakha, il s’agit ici d’un appui de son institution en faveur des personnes sinistrées. « Un incendie monstre a ravagé une trentaine de cases et a calciné tout sur son passage, il y a de cela quelques semaines. Toutes les productions et les vêtements sont réduits en cendres. Il ne restait plus rien dans ces concessions. Et c’est pourquoi, nous ne pouvions pas faire autrement que d’appuyer les sinistrés. Nous avons consenti une enveloppe de plus de 2 millions pour acheter des vivres », indique Moussa Danfakha, avant de préciser : « Les achats ne sont pas faits au hasard. Ça a été fait de concert avec les sinistrés qui ont exprimé leurs besoins», a soutenu le président.
Ce soutien a été réalisé grâce au partenariat qui lie le conseil départemental à la société minière Barrick Gold. Moussa Danfakha dira aussi lancer un appel aux bonnes volontés à venir appuyer ces sinistrés. Ils en ont besoin, termine-t-il.
Très touché par ce geste, le chef de village au nom des sinistrés a remercié le président du conseil départemental car d'autres ont les moyens mais n'ont pas la volonté.
Des prières ont été formulées à l'endroit du président et de ses collaborateurs.
Autres articles
-
Folie ou préméditation ? Le mystère derrière l’assassinat de M. Ndiaye à Tivaouane
-
Accusée d’avoir immolé son mari avec du pétrole durant son sommeil: le mystère tragique d’Aminata Diop et Mamadou Junior Ba , entre l’accusation de meurtre et la thèse du suicide
-
Ambassade du Sénégal à Ottawa : Une prime de 25 millions pour le jardinier, le scandale qui fait désordre.
-
Guinée: l'opposition appelle à des manifestations à partir du 6 janvier
-
Les femmes musulmanes « Ndeyi Askan Wi » font un appel pour le lancement de leur plateforme