Pour non respect des engagements de certaines collectivités territoriales et du projet investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS), les volontaires communautaires des classes préparatoires à l'élémentaire
sont montés au créneau pour alerter les autorités. Ces enseignants volontaires ont décidé de décréter à partir de ce jeudi une grève illimitée. En effet, ces derniers dénoncent la démarche du PIPADHS et du gouvernement qui, à travers un décret leur a refusé, selon le coordonteur national, Abdou Khadr Séne, de faire les examens professionnels. À cela s'ajoute d'après Le coordonteur, Abdou Khadr Séne que " nous sommes restés pendant 9 mois sans salaires. Le PIPADHS n'a pas respecté tous ses engagements avec les enseignants communautaires"." Il était prévu de prendre des effectifs de 30 jeunes élèves mais nous sommes allés jusqu'à 50 apprenants par classe afin de faire bénéficier le maximum de jeunes à leur droit d'aller à l'école et de suivre un enseignement", a-t-il poursuivi.
À rappeler que ces volontaires communautaires sont estimés à plus de 2200 enseignants répartis dans sept régions du Sénégal.
Autres articles
-
La souveraineté du Sénégal "ne s'accommode" pas de bases militaires françaises (Bassirou Diomaye Faye)
-
Sénégal: Macron reconnaît "un massacre" par les forces coloniales en 1944, dit le président sénégalais à l'AFP
-
Verdict /Procés Moustapha Diakhaté : "Il y a eu un problème de compréhension et d'interprétation pour le parquet" (Me El Hadji Diouf)
-
Affaire Jérôme Bandiaky alias " Sniper": son audition prévue ce jeudi, reportée à une date ultérieure
-
Université Assane Seck de Ziguinchor: la CE-UASZ entame un bras de fer avec le Conseil académique et le MESRI