Les razzias de l'Apr lors des dernières élections à Kaolack n'ont jamais eu raison de Touba-Ndorong.Ce quartier populaire de Kaolack est toujours resté fidèle à l'opposition malgré le soutien au bénéfice de la mouvance présidentielle de certains chefs religieux qui habitent la localité. Lors du référendum, par exemple, l' Apr et ses alliés avaient buté sur le niet des populations qui ont fait triompher le '' Non'' chez elles. Cette situation n'a jamais été du goût des responsables politiques de la mouvance présidentielle qui ont parfois péché en arguments.
Dans la perspective des joutes électorales à venir, l'Apr semble avoir décidé de renverser la tendance. Et Mariama Sarr de s'engager à aller au charbon. Lors d'un meeting déroulé dimanche, ses proches ont manifesté sa ferme volonté de colorer en marron-beige ce quartier réputé bastion du Pds. Le ministre de la femme s'est ainsi engagée, selon Vieux Aïdara, superviseur du parti Apr à Kaolack, à soutenir jeunes et femmes en terme de financements et de formation. '' Il ne s'agira plus de donner de l'argent en espèces mais de vous aider à avoir des moyens matériels pour travailler. Et Mariama Sarr a décidé de vous aider dans ce sens ''. Des propos repris par Fatou Binetou Fall, quatrième adjointe au maire. Il annoncera le démarrage imminent de la construction de la route qui traverse Ndorong par Promoville. Ce tronçon a été pour beaucoup dans le refus des populations de ce quartier d'adhérer à la politique du Président Sall. Des ralliements ont été enregistrés et des déclarations favorables au maire pour soutenir le Président Sall ont été notées.
Autres articles
-
Élections législatives au Sénégal : l'UA et la CEDEAO déploient une mission conjointe composée de 104 observateurs de court terme (OCT).
-
KOLDA/Législatives : Tout est fin pret pour un bon déroulement de l'élection...
-
Ukraine: Zelensky dit vouloir la fin de la guerre en 2025 par "des moyens diplomatiques"
-
Débat houleux entre Badara Gadiaga et Boubacar Camara: le chroniqueur, victime d’intimidation à la fin de l’émission Jakaarlo Bi
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)