"J'ai rencontré Malal Talla à sa demande" (Abdoulaye Baldé)

DAKARACTU.COM- Abdoulaye Baldé se dit surpris et indigné d'apprendre à travers la presse qu'il a tenté de corrompre les membres du mouvement "Y en a marre". Dans un communiqué, il donne sa version des faits.


"J'ai rencontré Malal Talla à sa demande" (Abdoulaye Baldé)
« C’est avec surprise et indignation que j’ai lu, dans certains organes de presse de la place, des propos de M. Malal Talla dit Fou Malade selon lesquels j’aurais mandaté quelqu’un auprès de lui pour tenter de le corrompre ou de l’intimider. Ces propos sont totalement faux et dénués de tout fondement », indique le communiqué.
Poursuivant, il ajoute: "Je précise que je n’ai jamais mandaté qui que ce soit auprès de M. Talla pour quelque raison que ce soit. La dernière fois que j’ai rencontré M. Talla, par ailleurs, neveu de mon épouse, c’était à sa demande et dans un cadre purement familial bien avant la naissance de son mouvement ». 
Mais, soutient-il,  en tant que démocrate, je lui concède le droit d’avoir ses convictions que je respecte. "En retour, j’exige le droit au respect des convictions et des valeurs humaines et morales qui constituent le socle de mon éducation et de mes actions de tous les jours", conclut Abdoulaye Baldé.
Mardi 20 Septembre 2011




1.Posté par fou guerri le 20/09/2011 11:13
"j’exige le droit au respect des convictions et des valeurs humaines et morales qui constituent le socle de mon éducation et de mes actions de tous les jours": SI C'EST VRAI EXIGEZ-LE A VOS DIEUX, WADE PERE ET FILS, QUI N'ONT AUCUNE VALEUR MORALE NI HUMAINE CAR VIVANT JOUR ET NUIT DANS LA RUSE. MAIS QU'ILS SACHENT QUE, LE VRAI ET SEUL DIEU, ALLAH LEUR PREPARE UNE RUSE DONT ILS NE POURONT ETRE SOUTENUS NI DEFENDUS PAR DES INCONDITIONELS SANS VERGOGNE.
WA SALAM.

2.Posté par policien le 20/09/2011 16:36
QUE CES JEUNES SE CHERCHES QUELQUE CHOSE EN DEHORS DE CE MOUVEMENT, IL Y AURA CERTAINEMENT DES SURPRISES. QUI POURRONT VENIR DE LA OU ON NE L'ATTENDAIT PAS.
QUE VAUT VRAIMENT CE MOUVEMENT?
UN MOUVEMENT QUI SÈME LE TROUBLE ET QUI NE PROPOSE AUCUNE SOLUTION! UN MOUVEMENT QUI SE RAPPROCHE DE PLUS EN PLUS DES POLITIQUES!
C'EST QUOI L'OBJET DE SA "LUTTE", CES GENS DOIVENT REPENSER A LEURS PRÉCEPTES, EUX QUI AVAIENT COMME NOBLE AMBITION DE FAIRE UNE RÉVOLUTION PACIFIQUE PAR LE BIAIS DU "DASS-FANANAL"(INCITATION DES JEUNES A L'EXPRESSION DE LEUR DROIT DE VOTE), CETTE BLOC QUI S'ÉTAIT OPPOSE ET A JUSTE TITRE AU PROJET DE RÉVISION CONSTITUTIONNELLE ET QUI PAR CET ACTE MONTRAIT, LA RESPONSABILITÉ DES JEUNES ET LE RÔLE DÉTERMINENT QU'ILS DEVRAIENT JOUER DANS LA SCÈNE POLITIQUE SÉNÉGALAISE... MAIS IL N'EN EST RIEN!!!

VOUS DEVRIEZ A L'HEURE ACTUELLE VOUS LANCER DANS LA RECHERCHE DE SOLUTIONS ET VEILLER A CE QU'AUCUN DE CES MEMBRES FONDATEURS NE PUISSE UN JOUR SE LIVRER AUX POLITIQUES QUI SONT AUJOURD'HUI PRÊT TOUT POUR DISSOUDRE CETTE ENTENTE. VOS ASPIRATIONS SON PLUS FORTES QUE CELLES DE CES HOMMES QUI NE VOIENT QUE LE FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL.

ENFIN JE VOUDRAI VOUS DIRE QUE CE MOUVEMENT NE VOUS APPARTIENT PLUS? DES SÉNÉGALAIS S'Y IDENTIFIE DÉJÀ, ÉLARGISSEZ VOS CHAMPS D'ACTIONS, TRAVAILLEZ POUR UN SÉNÉGAL MEILLEURS ET NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR LES MÉDIAS ET POLITICIENS QUI, DEPUIS UN MOMENT DICTENT VOS FAITS ET GESTES.

QU'ABDOULAYE WADE ET SA DYNASTIE PARTE, PAR LES URNES.
QUE LE SÉNÉGAL SOIT TOUJOURS PAISIBLE

WASSALAM

3.Posté par policien le 20/09/2011 16:44
LE SÉNÉGALAIS RISQUENT D'AVOIR MARRE DE Y'EN A MARRE, VOUS LE SAVAIT C'EST POUR CETTE RAISON QUE VOUS SURGISSEZ DE NOUVEAU EN MENAÇANT DE VOUS FAIRE ENTENDRE SI TOUTEFOIS LES COUPURES D'ÉLECTRICITÉ NE CESSAIENT PAS.

CE N'EST PAS LA MEILLEURE DÉMARCHE A MON AVIS
NE REFUSEZ PAS DE GRANDIR - FAITES VOS CHOIX ET PROPOSEZ AUX SÉNÉGALAIS DU CONSISTANT

JE CROIS QUE JE VAIS DEVENIR MEMBRE ET ME BATTRE POUR UN CHANGEMENT DE TAC-TIC, DE PLAN DE COMMUNICATION...

JE SUIS DE TOUT CŒUR AVEC VOUS MAIS PAS DANS CETTE PERPÉTUELLE LOGIQUE A LA ROBIN DES BOIS.

4.Posté par Nétali le 20/09/2011 19:13
Hey Baldé ! Tu n'as même pas les mots pour convaincre . Nous savons tous ici comment vous fonctionner.Ton mentor achète tous ceux qui peuvent le gêner .Malal Tall fait parti de cette race de Sénégalais peu nombreux il faut le dire incorruptible.Le 23 Juillet ,il n'y avait que des vendus au meeting du PDS

5.Posté par révolution le 20/09/2011 20:27
y'en a marre!!!!!!!!!!!! toi le politicien va te faire enculé ici il faut agir comme le mouvement pour avoir se que l'on veut

6.Posté par dragon le 20/09/2011 20:52
Le slogan "y'en a marre" exprime un dépit mais aucune perspective! Aussi pour le moment, ses initiateurs sont au plus de simple nihilistes,

7.Posté par milmots le 21/09/2011 08:53
je le crois aussi, faudrait passer le cap et apporter des solutions précises aux problèmes des sénégalais.



Dans la même rubrique :