Au lendemain de l'installation de la 15e législature, Thierno Bocoum a tenu à relever les " violations" relativement à la composition du bureau de l'Assemblée nationale. D'après lui, deux violations " graves" de la loi ont été faites par la nouvelle majorité parlementaire. La première, selon lui, est le non respect de la parité. La composition du nouveau bureau de l'hémicycle devrait se conformer à la loi sur la parité et que le poste de 8ème vice-président devrait normalement revenir à Takku Wallu.
Après avoir dénoncé cette " forfaiture", Thierno Bocoum a aussi ajouté que la seconde violation émane du fait que des députés de Pastef aient pris la décision de demander au président du groupe parlementaire de la même entité, de proposer un député pour compléter la liste des vice-présidents. " Cela n'existe dans aucune loi, a-t-il martelé. Avant d'indexer le " dikat" que le Pastef voudrait imposer à l'hémicycle en mettant en place un bureau composé uniquement des membres de ce Parti. " C'est regrettable", a-t-il déclaré.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)