Dans le cadre du suivi de l'observatoire de la rentrée scolaire, M. Cheikh Mbow, Directeur Exécutif de la COSYDEP, a effectué une visite dans une localité très touchée par les inondations à Diamel, Dande Maayo, Matam.
Le secteur de l’éducation n’est pas épargné : la case des tout petits, les 2 écoles élémentaires ainsi que le collège sont submergés par les eaux. Un appel pour des mesures urgentes : sécurité des enfants, mobilisation des organisations communautaires, alternatives pour la continuité des apprentissages, tutorat, infrastructures adaptées, digue de protection, mécanismes de prévention et de gestion des crises ...
Pour la Cosydep, la non couverture en réseau de téléphonie, en plus du manque de dispositifs adéquats dans la zone n'ont pas permis d'utiliser les bienfaits des technologies de l'information et de la communication (Intelligence artificielle, digitalisation, enseignement à distance)
Selon les statistiques de l’antenne régionale de la COSYDEP, plus de 15% des établissements scolaires sont touchés, compliquant le démarrage des cours à date indiquée.
-
Folie ou préméditation ? Le mystère derrière l’assassinat de M. Ndiaye à Tivaouane
-
Accusée d’avoir immolé son mari avec du pétrole durant son sommeil: le mystère tragique d’Aminata Diop et Mamadou Junior Ba , entre l’accusation de meurtre et la thèse du suicide
-
Ambassade du Sénégal à Ottawa : Une prime de 25 millions pour le jardinier, le scandale qui fait désordre.
-
Guinée: l'opposition appelle à des manifestations à partir du 6 janvier
-
Les femmes musulmanes « Ndeyi Askan Wi » font un appel pour le lancement de leur plateforme