Inondation - Pluies diluviennes à Dubaï : Les modifications humaines pointées du doigt


Les Émirats Arabes Unis ont été victimes d'inondations  cette semaine. De fortes pluies sont tombées dans la zone avec des conséquences incommensurables, notamment une perturbation  du trafic aérien. Des images qui ont fait le tour du monde. L'on estime que près de deux ans de précipitations sont tombées en quelques  heures. 
 
Sur les réseaux sociaux, d'aucuns soutiennent que des modifications humaines seraient la cause, tandis que d'autres estiment que " l'ensemencement des nuages" serait à l'origine de ce dérèglement climatique. 
 
Une technique qui consiste  à ajouter différentes  substances (aérosols, petites particules de glace) dans les nuages afin d'influencer les conditions météorologiques. Les Émirats Arabes s'intéressent à cette technique depuis bientôt 20 ans afin d'augmenter le taux de pluviométrie dans certaines zones désertiques, ont indiqué certains scientifiques. 
 
Trois autres pays du Golfe, Bahreïn, le Qatar et Oman ont également subi ces fortes inondations où 18 personnes ont péri. 
Mercredi 17 Avril 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :