En faisant son sermon après la prière de de l'Aïd El Fitr, l'Imam Libasse Laye est revenu largement sur les questions d'actualité, notamment la peine de mort qui a fait dernièrement, l'objet de beaucoup de débats et d'interprétations.
" Nous devons arrêter de dire que la peine de mort n'est pas la solution. Quand quelqu'un est à l'origine d'un meurtre, il faut être neutre car, il y'a même des chartes dans le coran qui en font montre. Dieu est clément. Mais aussi très neutre", précise Mame Libasse dans son discours riche et consistant à faire revenir à la raison, les fidèles et tout musulman.
"Si ce fait qu'on qualifie souvent d'acte barbare est banalisé et rejeté, même ceux qui font d'autres actes injustes comme le vol ou autre vont continuer dans cette ligne", prévient-il.
Autres articles
-
Bignona/ Accident de Teubi: l'ex HCCT Fanta Sagna parmi les blessés a rendu l'âme
-
Mouvement d'humeur contre Flexeau à Paoskoto : Plus de 300 lacrymogènes tirés pour dissuader les populations, 6 femmes brutalisées, l'une d'elles hôpitalalisée
-
Enseignement supérieur : le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 48h les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)